ça fait depuis un certain temps que je veux faire le Canigou (voie Ouest i.e. départ Marialles) et le Carlit, car étant vraiment de grands classiques des Pyrénées orientales! Ce week end il risque de pleuvoir ! Que me conseillez vous, de tenter quand même ou d'opter pour la prudence (étant données les "difficultés" respectives des voies d'accès)?
Merci d'avance
Bonjour,
Perso, quand il y a un risque de pluie, je ne monte pas. Je ne vois pas d’intérêt de faire un sommet dans les nuages. Pour le Canigou, au départ de Mariailles , tu dois passer par la cheminée pour arriver au sommet , donc à éviter si c’est humide.
La météo change vite, rien ne dit qu’il va pleuvoir ce week-end.
Je sais que la météo n’est pas une science exacte, mais je trouve que MétéoFrance Montagne départementale (08926802xx) ce plante assez souvent en ce moment. Ça fait râler d’annuler une sortie à cause de la météo et de voir par le biais des webcams qu’il n’y a pas un nuage à l’horizon.
J’espère qu’il fera beau ce week-end, j’ai des fourmis dans les jambes.
CyberPhil a écrit :J’espère qu’il fera beau ce week-end, j’ai des fourmis dans les jambes.
J'ai fais plusieurs séjours au village de Sahorre (au pied du Canigou), de juin à septembre suivant les années. En plein été les orages arrivent parfois en début d'après midi à partir de 14h-15h, mais de Mariailles et en partant au lever du jour vous ne devriez pas avoir ce problème.
Et sinon quelqu'un connaît le chemin entre Vernet et le refuge de Mariailles? Car j'ai entendu que c'était un chemin un peu douteux! Comme je n'ai qu'une twingo, ça passera quand même? Enfin une dernière question : le retour par la face nord du canigou (pic joffre, refuge de bonne algue, col d'en vernet) est il long et facile? Combien de temps faut-il budgéter en plus pour le faire sereinement (pour un randonneur du dimanche :? )?
Merci d'avance.
Et sinon quelqu'un connaît le chemin entre Vernet et le refuge de Mariailles ? Car j'ai entendu que c'était un chemin un peu douteux! Comme je n'ai qu'une twingo, ça passera quand même ? Enfin une dernière question : le retour par la face nord du canigou (pic joffre, refuge de bonne algue, col d'en vernet) est il long et facile ? Combien de temps faut-il budgéter en plus pour le faire sereinement (pour un randonneur du dimanche :? )?
Merci d'avance.
Entre Vernet le col de Jou c'est une route groudonnée. Fait suite une large piste forestière, en bon état dans l'ensemble jusqu'à Mariailles, si ce n'est les ornières transversales qui empèchent son ravinement, mais qui obligent à de fréquents ralentissements ! Ce qui est sûr c'est que ta voiture aura besoin d'un nettoyage, car la piste est poussièreuse :roll: