Voici quelques photos de la sortie du week-end dernier vers les 3000 à la frontière Haute-Garonne / Hautes-Pyrénées.
Départ de Pont de Prat vendredi après-midi avec pour objectif un bivouac au lac de Clarabide.
Partis un peu tard, nous tenterons vainement d'attraper un peu de soleil en fin de parcours, sans succès

Le lac de Pouchergues est déjà à l'ombre quand nous y parvenons.

Les derniers rayons nous narguent sur le pic de Clarabide.

Après un bivouac relativement frais, on se réveille avec un temps assez couvert, ce qui nous donnera un très belle lumière tout au long de la journée.

Vallon d'AyguesTortes, Pics Schrader et Abeillé.

Au loin, le Pic du Midi de Bigorre.

On plie tout le matériel et on remonte dans les éboulis vers le port de Pouchergues ou de Gias.
Vue sur le lac de Clarabide

Jeux de lumière sur l'Abeillé

Arrivés au port de Pouchergues, la vue sur le lac de Gias et le versant espagnol est superbe.

Petite montée au Pic de Clarabide d'où l'on surplombe le lac éponyme ainsi que le lac de Pouchergues.


Ensuite, montée concentrée aux Gourgs Blancs, avec la fameuse plaque en hommage à Jean Arlaud.

L'objectif étant de faire une boucle, on passe ensuite au port d'Oô pour rejoindre le col des Gourgs Blancs et descendre vers le lac de Caillauas.
Seil de la Baque depuis le col des Gourgs Blancs.

Longue, très longue descente des Gourgs Blancs pour retrouver la voiture, bien rincés mais tellement contents de cette sortie.
Bonnes randos à tous,
Mateo