quelqu'un veut grimper avec moi ?

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

quelqu'un veut grimper avec moi ?

Message par nieve »

Bonjour,
je sais, il n'y a pas trop de grimpeurs sur ce forum, mais bon, on ne sait jamais...
Je cherche des partenaires de grimpe dans les Hautes Pyrénées (escalade en falaise, pas en montagne). J'y suis tous les week-ends et pendant les vacances, mais je ne connais pas encore de grimpeurs. Et là, c'est la saison de la falaise !!! Les doigts me démangent, ma corde aimerait bien sortir du placard, quant aux dégaines, elles s'engourdissent, il faut faire quelque chose !!!
Mais j'avoue, je préfère éviter les sorties collectives des clubs...
Peu importe le niveau (le mien est inexistant actuellement, après la pause estivale, mais l'objectif est de revenir rapidement dans le 6a/6b), il suffit d'avoir envie de partager de belles journées au soleil à faire des voies.

Je grimpe depuis une dizaine d'années et j'ai tout le matériel.

Alors, qui est motivé ???
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: quelqu'un veut grimper avec moi ?

Message par Shlaag »

Moi si tu acceptes les novices ... j'ai quelques bases mais elles sont très loin.

Je suis dispo du dimanche 31 octobre au mercredi 2 novembre pour les vacances et ensuite je suis dispo tous les wd du 13 novembre au 4 décembre.

A toi de voir.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Moi j'aimerais bien aussi mais je suis également totalement débutant (j'ai grimpé que deux fois) et mon niveau se situe entre ''pas bon'' et ''mauvais'' :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
evrard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par evrard »

Au cas où, tu veux aller ou et quand ?
J'ai tout le matos
Pas grimpé depuis 3 mois donc ....j'ai perdu :happy1:
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y en a certains que cela tente d'essayer ! Eventuellement, j'ai un deuxième baudrier...
Shlaag a écrit :Moi j'aimerais bien aussi mais je suis également totalement débutant (j'ai grimpé que deux fois) et mon niveau se situe entre ''pas bon'' et ''mauvais'' :mrgreen:
J'aimerais bien voir ça ! D'ailleurs, je suis déjà allée grimper vers Couiza, un joli site où je retournerais bien.
evrard a écrit :Au cas où, tu veux aller ou et quand ?
Ce week-end, pas dispo. Le week-end prochain par contre... (en gros, je n'ai jamais rien de prévu plus d'une semaine à l'avance... je suis l'antithèse de Schlaag ;) )
J'irais bien ...
à Suberpène (vallée d'Aure, Sarrancolin) que je ne connais pas.
au Pibeste (près d'Argelès Gazost), mais c'est dur.
à Trassouet (vallée de Campan), un peu moins dur...
J'ai aussi vu un topo de nouvelles voies dans le 5/6 près de Lourdes, à voir si c'est au soleil.
Et si je suis par chez moi en Ariège (ça arrive rarement, mais ça arrive), il y a Calamès, Baychon...

Tout le monde est le bienvenu ! Suffit de trouver un site ou chacun puisse se faire plaisir.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

nieve a écrit :Merci pour vos réponses, je vois qu'il y en a certains que cela tente d'essayer ! Eventuellement, j'ai un deuxième baudrier...
Shlaag a écrit :Moi j'aimerais bien aussi mais je suis également totalement débutant (j'ai grimpé que deux fois) et mon niveau se situe entre ''pas bon'' et ''mauvais'' :mrgreen:
En fait ça c'est pas moi qui l'ai dit c'est Fred la cathare !!!
nieve a écrit :J'aimerais bien voir ça ! D'ailleurs, je suis déjà allée grimper vers Couiza, un joli site où je retournerais bien.

Ce week-end, pas dispo. Le week-end prochain par contre... (en gros, je n'ai jamais rien de prévu plus d'une semaine à l'avance... je suis l'antithèse de Schlaag ;) )

Tout le monde est le bienvenu ! Suffit de trouver un site ou chacun puisse se faire plaisir.
Pour les dates, je t'ai deja répondu plus haut, et pour l'antithèse de Shlaag par contre, mon programme me surprend moi meme car je suis plus a vivre au jour le jour normalement .... lol :P :taré1:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Si c'est sur l'Ariège, moi c'est ok pour le Calamès.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

alors nieve ? t'as choisis tes partenaires ?

Henry Russell
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Bon, ce week-end, c'est foutu de toute façon, car pour grimper il faut un minimum de beau temps !
Je suis dispo à partir de samedi 23 pour quelques jours (après c'est vacances en amoureux). Il me semble que ça ne colle pas avec tes dispos. Je remettrai un post la semaine prochaine pour voir s'il y a des intéressés.
Je me disais que ça serait sympa de se retrouver sur un site comme Calamès où il y en a à peu près pour tout le monde. Et aussi que ça serait bien que je ne sois pas la seule à connaître les rudiments de la grimpe, pour assurer correctement et monter des cordes...
On essaie de voir ça en cours de semaine prochaine en fonction de la météo ?
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Euh pour assurer tu peux monter tranquille je sais quand meme faire ca... :super:

La ou je vais bloquer par exemple c'est une fois montée en tete et une fois vaché comment je fais et dans quel ordre détacher la corde et redescendre ? enfin c'est ce genre de truc .... t'inquiète tu n'aura pas tout à m'apprendre !

Oui on peut dire qu'on se programme ça la semaine prochaine ... ca me va !

Henry Russell
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

nieve a écrit :Euh pour assurer tu peux monter tranquille je sais quand meme faire ca... :super:
J'imagine toujours le pire ! parce que j'ai déjà eu de drôles de surprises ! C'est pas agréable de sentir que la corde te tire en arrière en pleine dalle...
Et si tu veux apprendre les manips au relais, je te montrerai.

OK, on se prévoit une sortie le week-end prochain. Calamès, c'est pas mal, comme ça je resterai un peu en Ariège !

D'autres motivés ?
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

nieve a écrit :OK, on se prévoit une sortie le week-end prochain.
Euh, ca fait pas parti de mes dispos .... je suis pris du samedi 23 au vendredi 29.

Toi de ton côté, je crois que tu es occupé en fin de semaine donc ca serait plutot pour un ou plusieurs wd de novembre car je redescend les wd du 13, 20, 27 et 4 décembre. J'ai déjà mes billets pour ces wd là !

Qu'en penses tu ?

Henry Russell
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

ça marche pour un week-end en novembre ! (T'as un agenda de ministre, j'ai du mal à suivre !)
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

Bonjour,

Et bien voilà, j'ai grimpé un peu pendant les vacances d'été il y a qq années, et nouvellement arrivée en Ariège, j'aimerais beaucoup m'y remettre... J'ai toujours un baudrier, une longe (style via ferrata) et un huit. Je sais assurer qqu'un en tête et faire du rappel. J'avais appris les techniques en relais, mais je ne m'en souviens plus.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes sorties...
Je suis disponible toute la semaine et le w-e aussi.

A bientôt ;)
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Génial !
Pour les manips, aucun problème, j'organise des révisions générales !
Pour le matos, il faut aussi des chaussons, c'est mieux quand même !

Tu es où en Ariège ? (Je suis à côté de Tarascon). Je grimpe aussi souvent le mercredi, donc si tu as envie, n'hésite pas à me contacter par MP.
Répondre