Pic de Nérassol le 05/11/10

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Nérassol le 05/11/10

Message par Morphelin82 »

Salut :hello:

M'imaginant aller au pic d'Escobes ou au pic d'Albe (naiveté et manque d'expérience quand tu nous tiens ... :triste1: ) j'ai vite compris en me référant aux conseils du PGHM notamment que dans des conditions pareilles,c'eut été du suicide (crêtes gelées) :nono:,ce n'est que partie remise et ils seront encore là cet été :)
Effectivement les conditions d'enneigement n'étaient pas vraiment optimales dans l'Aston (20 à 60cm,neige ramollie dès 10H et continue à partir de 2050m environ) et les raquettes n'auraient pas été de trop car elles m'auraient évité une bavante sur une bonne moitié du chemin :( d'où l'absence totale de trace au-delà des étangs du Siscar et Pédourrès certainement.Malgré cela une bien belle journée,une faible brise,il faisait doux,bref des conditions estivales à ce niveau :D

Ne serait-ce que pour la couleur du ciel :coeur: ,pic d'Auriol au centre:

Image

Au niveau du barrage de la Jasse del Forn:

Image

Cabane de la Vésine:

Image

Barrage de l'étang du Siscar:

Image

Etang du Siscar à moitié gelé dominé par ce fameux pic d'Escobes qui a pas mal d'allure (surtout depuis le pic de l'Albe d'après les photos que j'ai vues):

Image

Pic de Regalecio qui n'est clairement pas un sommet à randonneurs:

Image

Antécime du Nérassol:

Image

Pic de l'Albe:

Image

Versant N/N-est:

Image

Est dont on voit les 1ers sommets des PO (Pédrous et Coume d'Or au centre) et Serra de la Portella de bac d'Ortella au sud-est:

Image

Du Font-Nègre au Nègre d'Envalira soit les sommets andorrans les plus orientaux et la crête du Roc Mêlé/Cabaneta qui a le bon goût de masquer le Pas-de-la-Case et ses splendides remontées mécaniques:

Image

Un dernier regard...:

Image

La suite ci-dessous:
http://picasaweb.google.com/10703118024 ... o7wktmj7wE

à bientôt
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Nérassol le 05/11/10

Message par Fred_le_Cathare »

ah le Nérassol....un de mes pics préférés de la Haute Ariège. Belles photos :super:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Nérassol le 05/11/10

Message par elizabeth »

bonsoir
je vois que tu t'es régalé quand même :)
le pic d'escobé sera pour l'été prochain ;)
:hello: elizabeth
Répondre