Salut à tous,
Une question me vient à l'esprit en regardant les photos du Mt Valier, toute la crête du pic de Tremul à t'elle dejà été faîte ?
Certes elle est pas trés haute, ni trés impressionnante mais j'aimerais bien savoir si il y a une voie qui la traverse en TA. Elle à l'air assez longue, pas forcément difficile.
Merci pour les infos!
Pic de Tremul (Valier)
Modérateur : Pteam
Pic de Tremul (Valier)
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
Re: Pic de Tremul (Valier)
Je l'ai jamais vu décrite.
J'ai un topo pour le pic de Trémul et la fin a l'air assez aérien.
J'ai un topo pour le pic de Trémul et la fin a l'air assez aérien.
Ok merci
Bon ça se fera pas de sitôt, j'ai migré dans les Alpes pour quelques mois.
Mais je le garde en tête pour un TA "facile".
Ce qui à l'air bien c'est que les echappatoires ont l'air nombreux.
A plus

Bon ça se fera pas de sitôt, j'ai migré dans les Alpes pour quelques mois.
Mais je le garde en tête pour un TA "facile".
Ce qui à l'air bien c'est que les echappatoires ont l'air nombreux.
A plus
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
Salut
Je remonte le sujet car j'ai fait cette crête hier. De la porte de Trémul, une petite cheminée rejoint la crête facile jusqu'au pic de Trémul.
Pour info, la crête jusqu'au pied du cap de Pouech est facile (II max., très bon rocher) et peu aérienne avec d'innombrables échappatoires. Nous avons quitté le fil juste avant le cap de Pouech défendu par un mur plus raide (sans pour autant dire que c'est difficile). Il se contourne aisément et se rejoint dès que le terrain le permet.

Je remonte le sujet car j'ai fait cette crête hier. De la porte de Trémul, une petite cheminée rejoint la crête facile jusqu'au pic de Trémul.
Pour info, la crête jusqu'au pied du cap de Pouech est facile (II max., très bon rocher) et peu aérienne avec d'innombrables échappatoires. Nous avons quitté le fil juste avant le cap de Pouech défendu par un mur plus raide (sans pour autant dire que c'est difficile). Il se contourne aisément et se rejoint dès que le terrain le permet.
Ca va bientot devenir la voie normale pour gravir le mont-valier !