le meilleur panorama

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
papou31
Alpiniste
Alpiniste

le meilleur panorama

Message par papou31 »

salut à tous ,j'aimerai connaitre votre avis :quel est pour vous le sommet qui offre le meilleur point de vue sur nos belles montagnes. pour moi dans les hautes pyrénées j'ai trouvé un sommet incroyable pour une vue à 360 °, un sommet trés facile et accessible à tous : le pic du hautacam 1746 m !!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: le meilleur panorama

Message par cyril »

La vue du pic du Cabaliros mérite largement un détour. Par contre je connais pas le pic de hautacam, donc impossible à comparer.

Et puis la vue du pic du Midi de Bigorre, c'est aussi pas mal du tout
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

papou31 a écrit :pour moi dans les hautes pyrénées j'ai trouvé un sommet incroyable pour une vue à 360 °, un sommet trés facile et accessible à tous : le pic du hautacam 1746 m !!
J'y étais aujourd'hui avec le maître des lieux, en l'occurrence Myoppy. Et c'est vrai que pour l'effort à fournir, la vue est vraiment sympathique!

D'autre sommets plus réputés pour la vue:
- Le Cabaliros comme le répète Cyril, facilement accessible depuis Sireix
- Le Piméné, plus ardu, mais considéré souvent comme le plus beau belvédère de la chaîne

Moins connu mais qui m'ont bluffé dans le 65
- Deth pouri et Merlheu
- Astazous
Dernière modification par Jordi le 13 déc. 2010 08:50, modifié 1 fois.
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
jb_nobrain
Alpiniste
Alpiniste

Message par jb_nobrain »

ardiden est pas mal mais un poil plus "dur".

ou le viscos qui comme le cabaliros est pas mal avancé.
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Bonjour,

D'un point de vue panorama, je suis vraiment d'accord avec Cyril, la vue du Pic du Midi est superbe surtout si on s'y trouve avec un temps très clair.

Après d'un point de vue esthètique, même si c'est une grande classique, La breche de Tuquerouye avec son lac emeraude, et les couleurs bleutés du glacier du Mont Perdu, je trouve que c'est superbe, il est de même avec la Breche de Rolland, je trouve que la vue plongeante sur le Canyon d'Ordesa c'est quelque chose.

J'aime beaucoup aussi le Pic Bacanère. On a vu une vue imprenable sur tous les 3000 du luchonnais avec en prime celle de l'Aneto. Et le Port de Benasque je m'en lasse pas non plus.

J'aime beaucoup la vue sur la Tusse de Montarqué. Les Gourgs Blancs de là sont magnifiques.

Le Pic du midi Des Lacs d'Ayous...

Finalement il y a des beaux coins partout, j'ai du mal à donné une préférence.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Curieux l'Aneto n'est pas cité .... pourtant c'est du vrai 360°
Un chemin ... quel chemin ?
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

LeJojoc a écrit :Curieux l'Aneto n'est pas cité .... pourtant c'est du vrai 360°
peut être parcequ'il est absent du panorama quand on est dessus :mrgreen: c'est comme de voir Paris de la tour Eiffel , elle manque à la vue!
papou31
Alpiniste
Alpiniste

Message par papou31 »

justement pascale c'est pour cette raison que ce petit pic du hautacam est intéressant car tu vois tous les grands sommets du coin alors que si tu es sur un connu tu ne le vois pas et tu ne cherche pas les inconnus tel le pic du hautacam. il est vraiment surprenant pour le panorama
Répondre