Première sortie de 2011

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Première sortie de 2011

Message par Randonneurdu82 »

Bonjour,
J’envisage d’effectuer une boucle de deux jours (nuit en cabane) le premier week end de 2011.
Pour l’instant, je planche sur un circuit en Ariège (trouvé dans l’’Ariège en raquette page 120) que j’ai un peu modifié pour en faire une boucle de 2 jours (26km/1700m deniv).
Cette rando proche de la dent d’Orlu est décrite « comme un itinéraire sauvage, de petites combes feutrés aux profondes forets avec en fin de parcours l’ascension du pic de tarbésou » !
Si vous voulez m’accompagner ou si vous connaissez une rando similaire pas de souci, on en peut en discuter.
Bien entendu avoir l’équipement adéquat (dont arva+pelle+sonde ! encore merci fred !) pour ce genre de sortie à cette époque de l’année !
Fabrice
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
krusaf
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Première sortie de 2011

Message par krusaf »

le 8-9 ? ou 1-2 ? :mrgreen:
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Le 1 et le 2 janvier, car je suis certain de ne pas bosser ! Mais en dernier ressort, c’est la météo et l’état du manteau neigeux qui auront le dernier mot !
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Passer le premier de l'an dans ce coin serait très sympathique...je suis dispo les 1 et 2 janvier.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Bonsoir,
Le 28/29 je suis en ballade prêt du Carlit, prise de décision au retour en fin de semaine concernant la faisabilité ainsi que mon itinéraire.
Joyeux noël à vous tous.
frederique
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par frederique »

Dispo le 1 et le 2, je pense me joindre à vous

Attends précisions lieu, heure RDV, co-voiturage? et équipement
Tonio66
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Tonio66 »

Bonjour,

Je suis disponible aussi !

Antonio
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut la Team,

au niveau des conditions, l'enneigement fait peine à voir :pleur4: Pas de précipitations attendues cette semaine, je pense que le risque avalanche va allègrement descendre à 1 pour ce week-end.

Faut penser à Juls qui est en vacances aux Angles, on va quand même pas le laisser tout seul! (je peux aller le récupérer s'il faut)

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ben moi je suis dispo le 2 mais pas le 1er.
Dommage mais je vais attendre de voir si il y a une sortie de prévue seulement le 2.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Au fait Randonneurdu82, c'est quoi le parcours de la page 122 de 'L'Ariège en raquettes'', parce que (bou , honte à moi!) je n'ai pas le bouquin.

Par contre pour les raquettes, à mon avis on va pouvoir les laisser à la maison. *

@+
Tonio66
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Tonio66 »

Allez fred plus que deux messages et tu passes à 1000 :|
ducleto
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ducleto »

Je pourrais peutetre au rdv aussi :)
Qui ose gagne
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Libre, je peux en être...
A suivre

Noël
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Bonjour
Parcours envisagé (2 jours)
Ax les thermes D25 en direction Station Ascou Pailhère
Point de départ avant virage en épingle Montmija de ce point (sentier /suivre torent Coume Grande) jusqu’au col de l’Egue (Sud-Est environ 4,7 km). GR7b en direction Couillade des bourriques (on quitte la crete environ 2160m), vers Coume de Balbonne pour rejoindre étang du même nom ou nous retrouvons un sentier qui nous mènera a la cabane de Bédeillère ou nous passerons la nuit fin première journée !
Le 2 janvier rejoindre Etang de Rabassoles (Ouest), etang bleu et reprendre la crete en direction du pic de Tarbésou (roc de Bragues, sarrat de Gabensa, sarrat des escales) et retour en restant le plus a l’écart possible des pistes de la station !
Possibilité de modifier le point de départ (station Ascou pailhères) pour raccourcir le 2 jours.
Départ marche 8 heures le 1 janvier pour le covoiturage, point de regroupement à toulouse ou ailleurs selon les participants.
Equipement habituel, raquettes, crampons, piolet, arva, pelle, sonde et un bon sac de couchage ! Je peux prêter ( Kit arva, crampon et piolet).
Fabrice
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Je pense que tu as raison Fred pour les raquettes, je rentre du Carlit et sur la route du retour (un œil sur la route et un autre sur les sommets) les sommets sont plutôt dégarnis !
Répondre