bonjour
Bon mardi je suis donc allé du coté du Montaigu avec un ami et j'ai vu une chose incroyable. Partis à 8h il faisait donc encore sombre. A 50m sur un talus en herbe près d'une cloture je remarque une forme qui bouge et qui se fond dans l'herbe. Deux pas et plus rien. Je m'approche donc et , alors que je suis à un mètre m'apperçois que c'est un renard. Je pense qu'il est mort mais en m'approchant encore à moins de 50cm de lui (photo qui le prouve, sans zoom) le renard tente de prendre la fuite mais sans résultat car piégé sans doute par un agriculteur. En fait en nous entendant arriver il s'est immobilisé et a fait le mort
C'était la première fois que je voyais ça. J'aurais aimé savoir si vous aviez été témoin d'un comportement pareil et si c'était commun à l'espèce (réaction de survie). En tout cas voilà la photo, je précise juste que l'animal pris sans zoom, est bien vivant
Excellente photo pour une situation assez exceptionnelle !!!
Et alors...la suite????
Le renard était il vraiment piègé? Si, oui quel piège? Agonisait il ?
L'as tu libéré?
La suite....
Le renard était piégé au niveau de la patte, il semblait avoir été attrapé par un fil de fer...
Sans gant, sachant que le renard était bien excité (il n'agonisait pas du tout) et que ces bêtes sont porteurs de la rage, je ne l'ai pas touché. Au retour il n'y était plus. Voilà l'histoire
beaucoup de chasseurs se sont fait avoir en ayant rangé le fusil trop tôt!!
après même s'il est malin, c'est un poltron qui évite le face à face avec plus gros que lui, mais pris au piège, il va se défendre! et ses morsures sont plus venimeuses que puissantes.
le mieux dans ces cas là est de couper le fil assez loin en amont et le laisser partir avec un fil à la patte qui s'il n'a pas de boucle formé sur le brin coupé va se lâcher progressivement et puis une fois tranquille notre ami va s'en occuper et c'est un malin!
il arrive que pris au piège, il se mutile pour se libérer: rien ne compte plus pour cet animal que la liberté!!
En effet !! pas sauvage du tout !! Je me souviens lors d'une rando pour justement monter jusqu'au refuge et lacs de Barroude, il y en avait partout dans le secteur (Vallée de la Gela) ils courraient après les marmottes !