Pic St Barthélémy samedi 22/01
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Pic St Barthélémy samedi 22/01
Salut à tous,
Si la météo le permet, j'aimerai bien essayer d'arriver au Pic du Saint Barthélémy en partant de Montségur. Il a l'air d'y avoir un sacré bout de chemin et pour la fin je n'ai aucune idée de la difficulté. Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur.
Si quelqu'un veut m'accompagner ou a une autre idée de rando, c'est avec plaisir.
A plus
Benoît
Si la météo le permet, j'aimerai bien essayer d'arriver au Pic du Saint Barthélémy en partant de Montségur. Il a l'air d'y avoir un sacré bout de chemin et pour la fin je n'ai aucune idée de la difficulté. Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur.
Si quelqu'un veut m'accompagner ou a une autre idée de rando, c'est avec plaisir.
A plus
Benoît
Re: Pic St Barthélémy samedi 22/01
Salut Benoit,
Pour l'avoir fait en octobre, il y a en effet une trotte depuis Montségur. Sur la fin de la crête, avant le sommet, il y a quelques passages où il faut faire attention surtout si c'est gelé(passage en dévers, cheminement raide dans les rochers etc). J'avais un peu galéré avec la neige mais il n'y avait pas de glace.
Voilou
@pluche
Pour l'avoir fait en octobre, il y a en effet une trotte depuis Montségur. Sur la fin de la crête, avant le sommet, il y a quelques passages où il faut faire attention surtout si c'est gelé(passage en dévers, cheminement raide dans les rochers etc). J'avais un peu galéré avec la neige mais il n'y avait pas de glace.
Voilou
@pluche
Je l'ai fait mais par la station des Monts D'Olmes donc si je peux te renseigner sur la fin à partir du col de Girabal tu veux savoir ?
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
- Cedric09
- Pyrénéiste
Par la station on ne passe pas par le col de Girabal
Normalement la crête n'est super compliqué à moins que tu n'aimes pas les dévers en neige dure.

Normalement la crête n'est super compliqué à moins que tu n'aimes pas les dévers en neige dure.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Moi j'y suis passé
ca fait une p'tite boucle mais effectivement je dois confondre avec l'autre alors 

Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Bonsoir Benoit,
Je suis dispo ce week-end,ton invitation me tente!
Je prends mes cartes car je ne connais pas la région.
Antonio
Je suis dispo ce week-end,ton invitation me tente!
Je prends mes cartes car je ne connais pas la région.
Antonio
- Cedric09
- Pyrénéiste
JE voulais dire par montsegur... Par la station on y passe bien .
Baliseur adjoint
- Pascale
- Pyrénéiste
bonjour Benoit
c'est avec plaisir que je vous aurais accompagnée, mais un bobo me coince à la maison
Au printemps, j'ai fait le St Barth par Appy, Luzenac et Mts d'olmes, c'est par ce dernier chemin que vous passerez? je ne connais pas, vous pouvez m'expliquer?
Ce matin, j'ai 3cm de neige ds mon jardin
si je vais mieux, j'irai skier cette semaine avec mes jeunes parisiens à Ax ou Andorre...
Alors bonne rando hivernale, la 1re de l'année ds la neige??
c'est avec plaisir que je vous aurais accompagnée, mais un bobo me coince à la maison

Au printemps, j'ai fait le St Barth par Appy, Luzenac et Mts d'olmes, c'est par ce dernier chemin que vous passerez? je ne connais pas, vous pouvez m'expliquer?
Ce matin, j'ai 3cm de neige ds mon jardin

Alors bonne rando hivernale, la 1re de l'année ds la neige??

Salut Benoît,
en effet, ça fait un bout de chemin. Probablement un peu de neige fraîche, des températures glaciales cette nuit...
Couvres toi car avec un petit ressenti de -12° à 1500m demain, ça va piquer !
a bientôt
Val
en effet, ça fait un bout de chemin. Probablement un peu de neige fraîche, des températures glaciales cette nuit...
Couvres toi car avec un petit ressenti de -12° à 1500m demain, ça va piquer !

a bientôt
Val
-
- Alpiniste
Merci Julien et Cédric pour les infos sur le final du parcours
Antonio je te laisse mes coordonnées pas M-P
@+ Benoit

Antonio je te laisse mes coordonnées pas M-P
@+ Benoit
je devrais avoir des infos sur l'état de la route (neige, verglas) ce soir. Je t'enverrai 1 sms
car la route à partir de la n20, à l'ombre est parfois bien verglacée (& pas forcément traitée, comme à Noël, par ex.)
a+
car la route à partir de la n20, à l'ombre est parfois bien verglacée (& pas forcément traitée, comme à Noël, par ex.)
a+
déjà 1 p'tite idée pour l'accès aux stations du 09 :
http://www.cg09.fr/v2/routes/detail2.as ... HOIX%3DSKI
http://www.cg09.fr/v2/routes/detail2.as ... HOIX%3DSKI
-
- Alpiniste
Salut à tous,
Etant donné que la météo a fait des sienne aujourd'hui on a décidé avec Tonio de reporter la sortie
.
Ce n'est que partie remise.
A plus
Benoît
Etant donné que la météo a fait des sienne aujourd'hui on a décidé avec Tonio de reporter la sortie

Ce n'est que partie remise.
A plus
Benoît
- Cedric09
- Pyrénéiste
Il n'est rien tombé comme neige, maxi 10cm et encore... A Lavelanet il n'y a rien(2mm). A 600m il y a 0,5 cm
Valérie, c'est bizarre à Noel, on roulait plutôt bien même sans équipement en Ariège. Ce sont les vapeurs du réveillon qui te faisaient voir du verglas ??

Valérie, c'est bizarre à Noel, on roulait plutôt bien même sans équipement en Ariège. Ce sont les vapeurs du réveillon qui te faisaient voir du verglas ??

Baliseur adjoint
le samedi, vers Belloc pour sortir le chien fallait les crampons
, tout verglacé, bloqués at home!
J'espère quand même que les conducteurs des voitures vues dans les fossés entre lavelanet & la rn 20 le 27 matin n'étaient pas encore tous bourrés du réveillon du 24 pour se vautrer !
la route etait un vrai miroir, du verglas partout. Une spéciale Andros

J'espère quand même que les conducteurs des voitures vues dans les fossés entre lavelanet & la rn 20 le 27 matin n'étaient pas encore tous bourrés du réveillon du 24 pour se vautrer !

la route etait un vrai miroir, du verglas partout. Une spéciale Andros