Voici deux hommes des Alpes :
le premier, né en 1981, fait de remarquables photographies de montagne (cf. http://www.galerie-photo.com ou http://www.ph0.ch),
le deuxième qui a beaucoup œuvré dans les Alpes, est décédé en Janvier 2011. Est-il jamais venu dans les Pyrénées?
Matthieu Gafsou (Suisse), Philippe Trainard (France)
Modérateur : Pteam
-
- Montagnard (e)
Matthieu Gafsou (Suisse), Philippe Trainard (France)
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence
Maître Huang
Re: Matthieu Gafsou (Suisse), Philippe Trainard (France)
Je serais surpris que Philippe Traynard (avec un "y") ne soit pas venu randonner sur ses skis dans les Pyrénées.
C'était un pionnier du ski de rando ("101 sommets à skis dans les Alpes" qu'on trouve encore sur E-Bay et chez les bouquinistes), avec une conception étonnante d'une économie de moyens matériels qui surprend aujourd'hui où la sécurité prime avant tout.
Pour les photographies de Mathieu Gafsou, désolé de ne pas partager ton enthousiasme, Marthe, mais même si c'est à la mode actuellement dans la photo de paysage (urbain ou pas), ces photos en couleur surexposées ne sont pas, loin de là, ma tasse de thé. L'intention, si elle est louable, ne donne pas nécessairement une valeur artistique au résultat final.
C'était un pionnier du ski de rando ("101 sommets à skis dans les Alpes" qu'on trouve encore sur E-Bay et chez les bouquinistes), avec une conception étonnante d'une économie de moyens matériels qui surprend aujourd'hui où la sécurité prime avant tout.
Pour les photographies de Mathieu Gafsou, désolé de ne pas partager ton enthousiasme, Marthe, mais même si c'est à la mode actuellement dans la photo de paysage (urbain ou pas), ces photos en couleur surexposées ne sont pas, loin de là, ma tasse de thé. L'intention, si elle est louable, ne donne pas nécessairement une valeur artistique au résultat final.
-
- Montagnard (e)
Salut à toi Néthou,
Merci pour ton message, correction de la faute d'orthographe comprise
.
Je ne veux pas polémiquer sur la valeur artistique du travail de Gafsou et puis ce n'est pas forcément ma "tasse de thé" non plus! Mais c'est bien du travail propre (où l'"émotion" manquerait)! J'aime regarder... le travail des autres!
Belles sorties à toi

Merci pour ton message, correction de la faute d'orthographe comprise

Je ne veux pas polémiquer sur la valeur artistique du travail de Gafsou et puis ce n'est pas forcément ma "tasse de thé" non plus! Mais c'est bien du travail propre (où l'"émotion" manquerait)! J'aime regarder... le travail des autres!
Belles sorties à toi

"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
Maître Huang
On est suisse ou on ne l'est pas, hein ?marthe_dlp a écrit :Je ne veux pas polémiquer sur la valeur artistique du travail de Gafsou et puis ce n'est pas forcément ma "tasse de thé" non plus! Mais c'est bien du travail propre