Super dimanche en ''Pays Cathare'' où j'ai eu l'honneur et l'immense plaisir de recevoir, l'illustre Naulekh accompagné de Tonio66 et de Mumu pour une sortie improvisée à la dernière minute pour cause de chutes de neige abondante qui nous a obligé encore une fois à abandonner les Pérics (décidément ils commencent à bien faire les deux Péric!).
Enfin il parait que ce serait la faute à Naulekh...car il semblerait que la malédiction des chats noirs qui touchait le duo de choc Elizabeth/Pascale, ce soit déplacée sur la tête au viking. Depuis qu'il est venu nous voir sur la partie orientale de la chaine, les éléments climatiques se sont déchainés...
Du coup, comme il faisait légèrement froid (trois fois rien

) au col du Linas dimanche matin à 9h et qu'il y avait comme qui dirait une légère brise matinale, tout en sachant que le Pech de Bugarach était dans la purée de poids complète...nous décidons donc de dropper plus bas dans la vallée vers un sommet plus modeste, certes, mais à l'abris du vent et sous le soleil. Initialement nous devions faire quelques voies, histoire de sortir un peu le matos des sacs...mais finalement la météo devenant franchement favorable nous décidons de nous attaquer au Pech Cardou qui culmine à 795m d'altitude (ne riez pas ) mais qui au final se révèlera être un belvédère incroyable....
alors c'est parti pour la suite de la visite du Pays Cathare....entre Corbières et Haute Vallée.
Nous attaquons donc vaillamment le sentier qui nous conduit sur les pentes du Cardou, alors que le ciel semble s'éclaircir pour laisser apparaître l"ombre imposante et massive du Pech de Bugarach...atmosphère de fin du monde.
Nous arrivons au hameau de Montferrand...beau petit lavoir en excellent état...
C'est par là pour la suite...
Au loin, l'ombre d'un autre géant nous apparaît tout à coup...
Et lorsque les deux géants se croisent enfin, le spectacle commence....le viking en restera sans voix
Sous nos pied, le village de Rennes-les-Bains, alors que vers l'Ariège, le relief est encore un peu accroché.
Ah qu'il est beau ce petit sentier masqué sous les buis qui nous conduit vers le sommet...
quand tout à coup entre les branche apparaissent les Terres Rouges...
On est presque au sommet, la vue s'éclaircie, sous nos yeux: la vallée du Rialsesse et le village d'Arques et son Donjon Médiéval...
Le Roc Blanc s'apprête alors à crever les nuages...
On gagne enfin le sommet du Cardou. Vers l'ouest se dressent les éoliennes du Pic de Brau...
Une étrange Drop Zone au sommet...
Toujours sous l'oeil du Canigou
Le Pays Cathare sous le soleil...
Le pont de Serres...
Un des nombreux éperons rocheux du Cardou (prochaine sortie P-Team escalade...)
Voilà pour la visite. Mais vous l'avez compris, le soleil étant revenu l'après-midi, l'occasion était trop belle...Petit coup de téléphone de Mumu qui s'est perdue quelque part entre les Deux Rennes

, le temps de la récupérer et nous partons direction le col du Linas pour finalement s'attaquer au Bugarach.
Je laisse le relais à Tonio pour les photos (parce que moi j'avais plus de batteries).
en tout cas merci à Naulekh, Tonio et Mumu, d'être venu découvrir mon pays de sauvages

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p