bonjour à tous,
pour cet été, nous aimerions réaliser une randonnée itinérante de plusieurs jours, certainement côté espagnol, que ce soit dans les Encantats ou vers le Mont Perdu. Après avoir gouté aux refuges des Dolomites et du Beaufortin, on se demandait s'il existait l'équivalent dans certains endroits. En lisant un peu les forums, je vois que la plupart des gens bivouaquent, ce qui ne nous est pas possible pour l'instant...
merci d'avance,
refuges des pyrenées par rapport à d'autres massifs?
Modérateur : Pteam
Re: refuges des pyrenées par rapport à d'autres massifs?
Bienvenue sur ce site !
Dans les Encantats, il y a 9 refuges gardés, en général de la mi-juin à la mi-octobre : Restanca, Ventosa i Calvell, Estany Llong, Colomina, J.M. Blanc, Mallafre, Amitges, Colomers, Saboredo.
Ils sont à environ une demi-journée de marche l'un de l'autre.
Le secteur est tellement beau avec sa centaine de lacs que les refuges sont pris d'assaut en été. Réservation souvent indispensable.
Je ne suis jamais allée dans les massifs dont tu parles, mais je peux t'assurer que, quoique plus petits que les refuges des Alpes que je connais, on y trouve tout le confort désiré en montagne (lit, couvertures, repas, douches chaudes...)
Un site pour te documenter :
http://www.pyrenees-refuges.com/index.p ... list_alpha
Dans les Encantats, il y a 9 refuges gardés, en général de la mi-juin à la mi-octobre : Restanca, Ventosa i Calvell, Estany Llong, Colomina, J.M. Blanc, Mallafre, Amitges, Colomers, Saboredo.
Ils sont à environ une demi-journée de marche l'un de l'autre.
Le secteur est tellement beau avec sa centaine de lacs que les refuges sont pris d'assaut en été. Réservation souvent indispensable.
Je ne suis jamais allée dans les massifs dont tu parles, mais je peux t'assurer que, quoique plus petits que les refuges des Alpes que je connais, on y trouve tout le confort désiré en montagne (lit, couvertures, repas, douches chaudes...)
Un site pour te documenter :
http://www.pyrenees-refuges.com/index.p ... list_alpha
Re: refuges des pyrenées par rapport à d'autres massifs?
Par rapport aux dolomites, tu risques d'avoir un choc
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient