Quelqu'un connais les conditions d'enneigements pour rayonner en randonnée autour du lac des Bouillouses?
C'est pour des itiniéraires a/r du style :
départ Bouillouses
Vallée de la Grave
arrivée Pic de la Grave
ou
départ Bouillouses
Passerelle
arrivée pic Carlit
ou
départ Bouillouses
Cabane de Calmeta
arrivée Pic Péric
ou si vous avez d'autres idées...
Merci!
Conditions rayonnage ouest Bouillouses
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Conditions rayonnage ouest Bouillouses
Salut,
Je ne suis peut être pas une référence mais je me souviens que l'accès au pic de la grave même en été était très galère avec des espèces de pierriers partout. Cela dit, j'étais parti du bas de la coumette d'Espagne. Je ne sais vraiment pas ce que cela doit donner en hiver mais il va falloir s'attendre à de la difficulté
Autre chose, la vallée de la grave entre le pic et les bouillouses semble interminable.
Désolé d'être aussi négatif mais c'est ce que j'ai ressenti en tant que vécu.
Cordialement
Anthony
Je ne suis peut être pas une référence mais je me souviens que l'accès au pic de la grave même en été était très galère avec des espèces de pierriers partout. Cela dit, j'étais parti du bas de la coumette d'Espagne. Je ne sais vraiment pas ce que cela doit donner en hiver mais il va falloir s'attendre à de la difficulté

Autre chose, la vallée de la grave entre le pic et les bouillouses semble interminable.
Désolé d'être aussi négatif mais c'est ce que j'ai ressenti en tant que vécu.
Cordialement
Anthony
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Re: Conditions rayonnage ouest Bouillouses
Pour ce qui est du Carlit, la neige y est présente jusqu'à fin Juin/début juillet.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p