Bonjour , j'aimerais avoir des conseils pour une randonnée qui serait sur trois jour avec des nuits en bivouac .
On partirait à 3 ( deux personnes ayant déjà randonnée et une novice ) dans la semaine du 18 au 24 Avril
Nous pensons faire le tours suivant : pont d'espagne - refuge Wallon - lac d'Arratille - Oulettes - lac de Gaube - pont d'espagne .
Je sais qu'il reste de la neige à cette saison mais en quel quantité ? je pense que les raquettes seront indispensables.
J'ai toujours fait les randonnées l'été et je n'ai aucune idée de la possibilité de bivouaquer sur la neige .
j'aimerais savoir si des personnes sont allé sur le terrin et peuvent me conseiller , savoir si dans deux semaine la neige aura beaucoup fondu .
Cordialement
Rando de 3 jours en partant du pont d'Espagne
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
Re: Rando de 3 jours en partant du pont d'Espagne
Salut!
Sur un post précédent "marcadau-vignemale" tu as tout en photo.
Je viens de faire une boucle de 3 jours :
- jour 1 : Pont d'espagne-col de la fache-refuge wallon (8h de marche) (Pène d'Aragon possible et facile depuis le col)
- jour 2 : wallon - col d'arratille - col des mulets - les oulettes - hourquette - petit vignemale - Baysselance (8h)
- jour 3 : Baysselance - Gd Vignemale - retour (trop long, neige pourrie, 14h...)
En raquette. faut être en forme
avec habitude de la montagne ("sentir la neige" pour d'éventuelles coulées...)
Si tu ne monte pas à la Pique Longue et que tu fais le petit vignemale au lever du jour, ça passe tranquillou.
A+
Benoit
Sur un post précédent "marcadau-vignemale" tu as tout en photo.
Je viens de faire une boucle de 3 jours :
- jour 1 : Pont d'espagne-col de la fache-refuge wallon (8h de marche) (Pène d'Aragon possible et facile depuis le col)
- jour 2 : wallon - col d'arratille - col des mulets - les oulettes - hourquette - petit vignemale - Baysselance (8h)
- jour 3 : Baysselance - Gd Vignemale - retour (trop long, neige pourrie, 14h...)
En raquette. faut être en forme

Si tu ne monte pas à la Pique Longue et que tu fais le petit vignemale au lever du jour, ça passe tranquillou.
A+
Benoit