Bonjour,
Je me trouve en ariege (Mirepoix pour la précision) pour travail. Dimanche je suis monte au pic de saint Barthelemy (Pays d olmes) par Appy. Je voulais des conseille pour un autre randonne (pour ce dimanche,17 avril) de la même difficulté dans le coin, un beaux paysage, rejoindre la même hauteur (ou plus), le même dénivèle, et ou je peux être assez sure de ne pas me perdre (puis que je ne connais pas le coin) et sans trouvée trop de neige (j’aime bien la neige, mais j’ai pas mes crampons et ma piolet avec moi !).
Merci
Conseille randonne Ariege
Modérateur : Pteam
Re: Conseille randonne Ariege
Tu as le pic des 3 Seigneurs dans le coin, à 2199m, au départ du port de Lhers pour monter versant Sud et donc avoir moins voire pas de neige. Elle doit avoir bien fondu sur ce massif. A la sortie de Tarascon il faut prendre la route de Vicdessos et dans ce village à droite vers le port de Lhers.
Juste à côté le plateau des étangs de Bassiès avec le pic Cabanatous ou du Far comme point culminant.
Toujours dans le Vicdessos le Pla de Montcamp depuis Gestiès, c'est un grand classique qui suit le GR10. On peut continuer au-delà selon la form : Taillat, Escaliers voir Bèze pour les plus endurants, retour possible en bouc.
Juste à côté le plateau des étangs de Bassiès avec le pic Cabanatous ou du Far comme point culminant.
Toujours dans le Vicdessos le Pla de Montcamp depuis Gestiès, c'est un grand classique qui suit le GR10. On peut continuer au-delà selon la form : Taillat, Escaliers voir Bèze pour les plus endurants, retour possible en bouc.