et me voilà de retour sur ce beau forum, comme d'habitude je m'en vais repartir sur les chemins de cette belle chaine pour continuer ma 3° traversée ...
Je vais cette année poursuivre ce GR 11 laissé de côté l'année dernière pour cause de mauvaise météo.

Mais cela m'avait permis de connaitre Notre Dame du Coral au sud de Prat de Molo et ce jeune couple bien sympa

Il m'avait déposé dans la vallée sous une tempête de neige ou tout était blanc ... nous étions fin juin ...
Je souhaite donc rejoindre Setcase, et je me posais la question d'y aller à partir de :
Prat de Mollo en gravissant via le chemin dénommé le tour du Valespir, rejoindre le col des Bosses de Fabert et suivre la crête jusqu'au col de de Pal en contournant le pic de Costabonne et descendre à Setcase ...
Mais savez vous si :
1) Il y a des difficultés spécifiques ? : car parfois les crêtes sont un peu trompeuses.
2) Le temps : je pense que cela est relativement long mais je suis persuadé que vous avez déjà effectué cette randonnée ...
3) Quid de la descente pour rejoindre Setcase ???
3) J'observe qu'il y a un refuge ou une cabanne en descendant côté espagnol. (dénommé refuge de Costabonna) je ne pense pas qu'il soit gardé de ce fait pouvons nous nous y abriter ? Quel est son état ... ?
Si cela semble un peu long peut être je pourrai partir de La Presles (mais la grimpête semble bien raide !) et rejoindre le col Pregon pour reprendre la crête .....
Question accessoire : je regarderai sur les sites mais il y a t-il des lignes de bus pour rejoindre Prat à partir de Perpignan ... Dans le cas contraire je prendrai mon hélico

Merci à vous pour vos réponses et vos suggestions.
Cordialement
GrosVienot