alpi, ski, grimpe, pendant les vacances de pâques

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

alpi, ski, grimpe, pendant les vacances de pâques

Message par nieve »

Bonjour à tous,
je suis en vacances à partir de vendredi ! :)
Je cherche des personnes pour m'accompagner en montagne en gros du 26 avril au 8 mai. J'aimerais bien faire encore quelques sorties à skis, même s'il faut pas mal porter (Balaïtous, Cestrède, massif de la Maladetta...).
Il y a encore quelques trucs à faire en alpi aussi (face nord du Piméné, couloir oublié aux Astazous, couloir Jean Arlaud aux Posets...).
Sinon, je suis aussi motivée pour remettre les chaussons d'escalade !
Y a-t-il d'autres vacanciers ici ? (Ou des personnes qui bossent le week-end et sont libres en semaine !)
N'hésitez-pas à m'envoyer un message.
Isabelle
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
jack

Re: alpi, ski, grimpe, pendant les vacances de pâques

Message par jack »

salut Nieve
Dispo les week-ends des 1er et 8 mai (peut-être 3 jours en négociant avec le vendredi) pour rando, alpi, escalade ce que tu veux tu choisis. En escalade j'ai fait quelques progrès depuis l'année dernière, je devrais pouvoir te suivre dans du 6a au moins sans tricher :mdr3:
Alpi: tout sauf Arbizon
escalade: ce que tu veux
Ski : tout sauf le bala fait l'année dernière
Eventuellement le soir en semaine (19h-21h)pour aller grimper deux heures au Pibeste
06 37 63 20 98
A+
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bonsoir Nieve

Je serai en vacances la deuxième semaine de Paques :super:

Un des trois couloirs que tu as cité me conviendrait très bien. Et pourquoi pas l'ANETO par l'estasen...

Alain
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Bonjour Nieve,

Je serai bien partante pour un couloir moi aussi, peu m'importe... ;-)!
Je suis dispo les lundi 2 et mardi 3 mai. Si jamais tu es disponible de ton côté ?? Et si je peux me joindre à toi ou vous, puisque je vois que Z2A31 est aussi bien motivé pour cette même semaine?

:hello:

Cécile
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Pour les chaussons moi je suis partant mais j'ai pas de vacances :/ donc ce serait que les week-end (en plus z'ont eu la bonne idée de mettre tous les ponts du mois de mai sur le week-end :rougefaché: ça devrait être interdit par la loi d'avoir un jour férié le week-end!!!!!)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tifred
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tifred »

Bonjours,
Si vous acceptez les petits nouveaux, je suis disponible mercredi et jeudi prochain (pour commencer car je viens de tomber au chômage).
Grimpe (1 longueur ou grande voie 6a max), ou Alpi (pas d'expérience si ce n'est 3 jours de cascade avec guide).

Fred
rien n'est impossible même si cela peut prendre dutemps, beaucoup de temps.
Mais ne dit on pas que plus c'est long, plus c'est bon?
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Morphelin82 »

Salut nieve :hello:

S'il reste une ptite place,ça pourrait également m'intéresser (2 semaines de vacances dès demain soir) dans la mesure où je n'ai encore jamais eu la chance de participer aux fameuses sorties P-Team :D
L'idéal serait une sortie sur 2/3 jours pour en profiter au maximum :
- J1 montée tranquille au refuge/cabane....igloo ? :mrgreen:
- J2/3 couloirs couloirs couloirs agrémentés d'un splendide belvédère tant qu'à faire (Astazou/Mont Perdu par exemple)
@+
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Belle idée Morphelin :super: !
A vous lire...

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

J'ai noté toutes les dispos (faut s'y retrouver !).

Pour la première semaine, je suis partante pour sortir avec toi Morphelin82. Il faut voir le temps qu'il va faire ce we et aviser en fonction des conditions (il va pleuvoir ? neiger en altitude ? beaucoup ? il va faire beau ? ça va regeler ? : ça fait un paquet d'inconnues...)
Minipouce, j'ai bien noté tes deux jours de libre (ça serait sympa de s'encorder avec une fille qui doit être aussi petite que moi si j'en crois le pseudo...).
Tous ceux qui sont en vacances entre 1er et 8 mai, on peut se prévoir un truc en alpi pour la deuxième semaine en espérant que les conditions ne deviennent pas trop pourries... à voir sur le moment.
J'ai plusieurs idées sur 2/3 jours :
- couloir oublié à l'astazou avec bivouac dans le cirque d'estaubé
- couloir jean arlaud aux posets avec bivouac au pied
- enchaînement swan/face nord du mont perdu avec nuit à tuquerouye
- ski de rando (avec portage...) au balaïtous et aux pics de la frondellas
- ski de rando dans le massif de la maladeta (maladeta par couloir de la rimaye, pic cordier, pic mir, dent d'albe...)
Au pire, il y a la falaise, en Ariège si possible !

Je vous envoie mon tel en MP.
isabelle
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Répondre