Histoire de me changer les idées,direction le Marcadau avec Jack (vu qu'il m'avait tendu une perche lors de mon précédent post

Samedi donc outre quelques soucis techniques:suppression de train,retard,nécessité de louer des crampons à Luz vu que ça va faire bien 3 semaines que j'attends cette fichue vis

La météo n'étant pas si catastrophique,les ponchos resteront au fond du sac finalement.
Mais tout ceci est bien anodin comparé au vrai problème qui va se présenter à nous une fois arrivés au col de la Fache: le bivouac !!!

En effet celle-ci ayant été endommagée la semaine précèdente au Visaurin nous nous retrouvons serrés comme des sardines avec une tente s'effondrant à moitié (problème de tige manifestement).Heureusement les duvets nous tiennent au chaud et le - 15° qu'on m'avait vendu était véridique

Bref un bivouac épouvantable que nous ne sommes pas prêts d'oublier: 1H de sommeil tout au plus.
Le lendemain malgré un vent frais,le temps est magnifique et d'une clarté

Uploaded with ImageShack.us
Seulement voilà au bout d'1/4 d'heure c'est la panne pour Jack:manque de sommeil + repas du soir sauté et déshydratation font qu'il redescendra au col pour récupérer pendant que j'attaquerai l'arête seul

Un panorama d'Enfer (je sais c'était facile

Des pics de la Frondella au Cambalès:

Mer de nuages dans les vallées françaises:

Ayant retrouvé toute son énergie au col (et ça de l'énergie,croyez-moi il en a à revendre

D'ailleurs en parlant de petite Fache,la voici accrochée par quelques nuages:

Le Vignemale,bien entouré (R. Pantet et petite Fache):

Retour par les lacs d'Opale:

C'est à Wallon que nos chemins se séparent malheureusement,direction le lac d'Aratille pour ma part où je compte dormir à la belle étoile.
Intéressante symbiose:

Après 4H de sommeil au dessus du lac d'Aratille et direction le Chabbarou Sud (ou Alphonse Meillon),d'ailleurs les informations que j'ai pu dénicher sur philrando et le site de Dino m'ont été utiles (photos en particulier

C'est raide en pentes constantes et quasi entièrement enneigées mais rien que pour cette photo,cela valait le coup:

Ligne de crêtes menant au Chabbarou Nord surmonté d'une antenne relais ?

Prudence à la descente car la neige est toujours aussi dure

Tuque Blanque qui a une sacrée allure

M'imaginant passer au-dessus de barres me permettant de ne pas perdre trop de dénivelée afin d'atteindre le col d'Aratille,je me résouds finalement à rebrousser chemin, à reprendre la voie normale et surtout à arrêter ce genre de conneries

Descente du col des Mulets dans une neige pourrie pour remonter à Baysselance par la suite:

Le monde étant petit je retrouve un sympathique membre du forum au refuge : Bob31 alias Thibaut et sa copine

Arrivés au glacier je me décide à accélérer le pas vu que finalement nous n'aurons pas le même programme.Montée donc à l'épaule puis à la pointe Chausenque dont je serai le seul visiteur de la journée.Jolie arête:

Je trouve d'ailleurs la vue sur la Pique Longue plus intéressante que depuis le piton carré où je retrouverai Thibaut et Mathilde:

La vallée de Gaube:

Gavarnie,Troumouse,Estaubé nettement plus dégagés que lors de ma précédente visite:

Peut-être aurai-je pu redescendre par là finalement ?:

Nos chemins se séparent à nouveau à la descente du piton carré,direction le Clot pour bob,le Vignou pour moi dans une neige vraiment pas terrible:

Votre serviteur,allez les 3300m chers à Russell sont probablement atteints

A nouveau je renonce au Montferrat

Vers l'Espagne:

Encore une bien belle journée au final (sauf le soir où il grêlera) ponctuée d'intéressantes rencontres (des québécois pour finir,le mardi soir

http://picasaweb.google.com/10703118024 ... o7wktmj7wE
A vous les studios.
@+