conseil pour randonnée au pic du montcalm le 26 juin !

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
tony
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

conseil pour randonnée au pic du montcalm le 26 juin !

Message par tony »

Bonjour à tous, ::d

je souhaite réaliser l'ascension du montcalm le weekend du 25 et 26 juin, départ du parking de l'artigue et nuit au refuge du pinet.

Ma question est de savoir si à cette période les conditions de marches sont bonnes, c'est à dire pas de gros névés à traverser, et surtout savoir si on est obligé de s'équiper ou si il n'est pas obligatoire d'amener piolet et autres pour réaliser l'ascension ...

J'ai déjà réaliser l'ascension lors du marathon du montcalm en 2010 et déjà fin août il restait encore de petits névés.

Je pars avec une personne qui bien que sportif, n'est pas un gros randonneur donc je souhaite avoir vos conseils avant de m’aventurer vers les 3000 ariègois...

Merci par avance de vos conseils, et bonnes randos
:hello:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: conseil pour randonnée au pic du montcalm le 26 juin !

Message par Cedric09 »

Salut,

A mon avis même si cette année il y a peu de neige, je prendrais quand même les crampons dans le sac. Mais d'ici le 26juin les choses peuvent évoluer.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: conseil pour randonnée au pic du montcalm le 26 juin !

Message par Fred_le_Cathare »

Gros névés probables au-dessus du Pinet, mais difficile à estimer car c'est vrai que le manteau neigeux s'est réduit comme une peau de chagrin avec la chaleur de cette année. Par précautions crampons et piolet dans le sac.

Par contre je prévois une sortie P-Team pour le même week-end...donc si vous voulez vous joindre à la joyeuses bande de cinglés qui sévissent sur ce forum ce sera avec plaisir.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Répondre