Help,
Une aide SVP....je prépare le départ sur le GR10 du 19 au 26 juin...j'aimerais commencer par Hendaye/St Jean Pied de Port, mais sur les cartes à dispos pour ce trajet je ne vois que peu/pas de refuges ou de gîtes (alors que plus loin, c'est la profusion!!!!)
Quelqu’un a des infos ???? quelle est la meilleure carte???? Dois je prévoir le complet avec la tente???? y_a_t_il des endroits de bivouac autorisés???
Bref.... la totale... désolée... novice.....
Merci
Nany
il doit y avoir des chambres d'hôtes à Sarre, Ainhoa, Esterancuby, elles ne sont sans doute pas inscrites sur le topo de la ffrp mais je pense quelles doivent exister ....
Dans le cas contraire, côté Espagnol sur le GR 11 tu trouveras une chambre d'hôtes à Vera de Bidassoa, (1 jour) puis un gite sans doute gardé en saison à Sorrogain, (2) jour) puis en 3° étape tu pourras t'arrêter à Burguette ou Roncevaux et de là repasser coté Français pour rejoindre en une quatrième étape Saint Jean ...
Le balisage y est excellent même en temps de brouillard ...
Il serait en effet dommage de te charger d'une guittoune si tu n'en a pas l'utilité par la suite de ton périple ...
j'ai fait le gr10 de hendaye à st jean Pied de port en 2009.
Il y a un gîte à Olette sur le parcours. l'étape est peut être un peu longue mais c'est le 1er jour.
Après je m'étais arrêté à Ainhoa, il y a un camping qui fait gîte aussi.
Puis arrêt à Bidarray, ce gîte fait faire un rajout de 30mn, il faut descendre dans le village et suivre gîte errchaldia, sinon se renseigner dans le village. mais il vaut le coup, la personne qui s'en occupe est adorable et le gîte est sympa. Pour avis, l'épicerie n'ouvre qu'à 16h l'am, lorsqu'il faut faire le plein, c'est important.
Ensuite, étape jusqu'à St Etienne de Baigorry, il y a un camping municipal pas cher du tout (nous avions les tentes), mais je suis sûre qu'il y a un gîte dans ce village.
Finir jusqu'à St jean Pied de Port. là ça ne doit pas manquer de gîte.
Je te conseille d'acheter le topo guide du gr10, ily a toutes les indications de durées d'étape, les gîtes et moyens de logement. C'est ma bible sur le gr10. Bonne rando.