Néouvielle hourquette d'Aubert

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Néouvielle hourquette d'Aubert

Message par Rémiaou »

Bonjour à tous,

je voudrais, après avoir passé la brèche de Chaussenque et grimpé le NEOUVIELLE, récupérer la hourquette d'Aubert sans descendre jusqu'aux lacs.
Y a t il un passage avec quernes , a quelle hauteur dois-je quitter le sentier qui redescend sur le barrage ?
Merci de vos infos, c'est pour une boucle depuis chez louisette à barège (turon, néouvielle, madamette)

A+

Rémiaou
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Néouvielle hourquette d'Aubert

Message par cyril »

d'abord, c'est "cairn" et pas "quernes".
Le sentier normal doit être abandonné un peu sous la brêche. Sur la carte uil faut que tu suioves l'itinéraire hiver qui est tracé en bleu. Il y a des cairns mais pas vraiment d'itinéraire idéal d'après mes souvenirs.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Il y a une passage oui.

Enfin, ne t'attend pas à un sentier car ce n'est que de l'ébouli mais en descendant du pic de néouvielle tu dois revenir sur la breche chausenque et à partir de là tu suis la crete d'ESPADE à sa base. Grosso modo c'est le trajet hiver.
Je l'ai effectué en septembre il y a deux ans, quelques cairns sont présent mais je me souviens que nous avions plutot progressé à l'oeil et nous avions repris la crete au niveau de la cotation 2562 à peu pret.

Bonne balade et bon cailloux ... :mdr3:
Dernière modification par Shlaag le 16 juin 2011 14:35, modifié 1 fois.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

LOL ... t'as été plus rapide que moi Cyril sur ce coup là !
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Répondre