Orage meurtrier sur le Canigou
Modérateur : Pteam
- laurence
- Pyrénéiste
Orage meurtrier sur le Canigou
Ce matin, dans l'indépendant :
http://www.lindependant.fr/2011/06/22/f ... ne_info%5D
Les orages avaient été pourtant prévus ....
http://www.lindependant.fr/2011/06/22/f ... ne_info%5D
Les orages avaient été pourtant prévus ....
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- chatperche
- Montagnard (e)
Re: Orage meurtrier sur le Canigou
Bonjour,je ne suis pas surpris par ce tragique accident vu le nombre de personnes qui montent au sommet en période estivale en occultant les conditions météo.Désolé pour cette personne que je connaissais de vue.
...
...
calme et serein,souple et félin
Je l'ai lu aussi ce matin Laurence, c'est bien triste, malheureusement les orages ne font que commencer et attention pendant les 2 mois à venir...
Hier soir; ma copine me disait que les orages étaient déjà trés impressionnants vu de Barcares; alors en Montagne ça devait vraiment "ètre costaud ".
Et l' aprés midi; j'étais en déplacement professionnel sur Toulouse. Il y'avait aussi de gros orages...
Penseés aux victimes et aux familles,
ARNAUD
Et l' aprés midi; j'étais en déplacement professionnel sur Toulouse. Il y'avait aussi de gros orages...
Penseés aux victimes et aux familles,
ARNAUD
Y'a prévisions et prévisions.laurence a écrit :Les orages avaient été pourtant prévus ....
Pour le Canigou, le temps était au franc soleil quand brusquement, il a tourné à l'orage en quelques minutes à peine, je cite: "de façon presque incroyable".
Les circonstances font donc qu'il n'y a pas eu nécessairement imprudence à monter des Cortalets au sommet.
Puisque Arnaud66 parle des orages sur la région toulousaine, mardi soir c'est tombé sec et violent à moins de 200 mètres de chez moi; pourtant aucun bulletin d'alerte n'avait été émis.
Et hier, un bulletin d'alerte a été émis le matin pour des orages pouvant être violents en fin d'après-midi, et ... rien du tout, ni de près, ni de loin.
Comme quoi, si la météo n'est pas une science exacte, les orages sont encore moins prévisibles.
Le Canigou étant le sommet par excellence où de tels accidents sont susceptibles d'arriver: massif très isolé des autres et très ferreux, accès automobile à 1H30 du sommet auquel on accède par un bon sentier tracé, grosse concentration dessus et en haut: le jour où ça pète, ça peut faire de gros dégats.
- Pascale
- Pyrénéiste
ce fut un orage comme je n'en ai encore jamais vu! J'étais dessous à Foix à 16h et à minuit, il s'est calmé...
Tres spectaculaire.
Je fais le Canigou le 2 juillet... Laurence, je te demanderai ton avis
je ne veux pas voir ça de trop près 

Je fais le Canigou le 2 juillet... Laurence, je te demanderai ton avis

Si je peux me permettre: révise les langues étrangères !!Pascale a écrit :Je fais le Canigou le 2 juillet... Laurence, je te demanderai ton avis

- laurence
- Pyrénéiste
Salut,LukeSmith a écrit : en été j'ai tendance à dire qu'il y a 50% de chance qu'il y ait un orage en soirée quand la météo l'annonce... quand elle annonce pas d'orage, c'est exactement l'inverse, il y a 50% de chance qu'il n'y ait pas d'orage... ... ... ...
...
donc dire que ces gens avait été prévenus par la météo, c'est peut être leur faire un procès un peu rapide...
c'est peut-être ta façon de voir les choses, mais à la Météo, on ne bosse pas comme ça !
superfrog
Laurence , on bosse à la météo ?
A bientôt sur nos chères cimes

A bientôt sur nos chères cimes

- laurence
- Pyrénéiste
Naulekh : espèce de voyou
On y bosse sûrement plus qu'à la Poste
A la prochaine

On y bosse sûrement plus qu'à la Poste

A la prochaine

superfrog
- Pascale
- Pyrénéiste
Touche pas à mon poste!!laurence a écrit :Naulekh : espèce de voyou![]()
![]()
On y bosse sûrement plus qu'à la Poste![]()
![]()
![]()

Tu partiras de quel endroit Pascale ?Pascale a écrit :je fais le Canigou le 2 juillet... Laurence, je te demanderai ton avisje ne veux pas voir ça de trop près
- Pascale
- Pyrénéiste
je passe par Mariailles...
Ok puis le final par la célèbre cheminée, un très beau parcours, il y aura sûrement un peu plus de monde vu la période, je pourrais peut être t'accompagner, je te dirais ça la semaine prochaine...Pascale a écrit :je passe par Mariailles...

bonne soirée.
-
- Pyrénéiste
Salut,
A partir de la semaine prochaine, la piste de Mariailles ferme au Randé. Donc 30min de marche pour rejoindre le refuge à pied.
Mème si la barrière est ouverte, ne pas emprunter la piste >>> 135E d'amende!
Nico
A partir de la semaine prochaine, la piste de Mariailles ferme au Randé. Donc 30min de marche pour rejoindre le refuge à pied.
Mème si la barrière est ouverte, ne pas emprunter la piste >>> 135E d'amende!

Nico
Oublier le monde du dessous...