salut la Team,
C'est vrai que devant l'enthousiasme général suscité par cette sortie (merci au passage à Pierrot et Olibarbo, les instigateurs de ce week-end d'anthologie), l'envie de sucomber à la tentation était grande...mais lorsque un peu plus tôt dans la semaine j'ai reçu un mp de Naulekh me proposant de faire une visite surprise à tout le groupe au sommet, je n'ai pas hésité une seule seconde

....et pourtant je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds

! Imaginez, un week-end tout entier avec le viking...
En plus il faut dire qu'on avait commencé fort: il a fallu d'abord caler nos horaires par rapport aux autres pour ne pas être découverts....et je vous assure que ce ne fut pas facile (parce que vous n' avez fait que changer d'idée par rapport au refuge et au lieu de bivouac

) ,partir suffisamment tôt, planquer la Catharmobile sur le parking pour ne pas être reconnu...bref nous avons du vivre dans la clandestinité complète
Sans oublier que nous avons manqué la navette, nous nous sommes fait attaquer par une horde de mousticus ibéricus particulièrement voraces qui nous ont vidé de notre sang, nous avons fait un bivouak à l'arrache, nous avons râté la bifurcation pour le portillon et on est parti droit sur la Maladeta, et Naulekh m'a fichu la honte devant la gent féminine espagnole avec ses espadrilles vert fluo (imaginez la scène, le piolet dans le dos, la corde , un équipement de malade pour se la péter force 12...et des espadrilles vert fluo au pied pour randonner, j'ai eu beau expliquer que je ne le connaissais pas...ça m'a cassé tout mes coups

).
Finalement nous sommes parvenu tant bien que mal à atteindre le ''presque sommet'' de l'Aneto et à rejoindre notre joyeuse bande de P-teamistes que j'ai été particulièrement content de retrouver. Alors merci à vous tous pour votre bonne humeur, un énorme BRAVO à Ruben

qui a surmonté sa peur et a franchi le Pas, une mention toute spéciale à Alain pour sa patience et sa maîtrise pour avoir assuré
comme un pro tous ses compagnons de cordée

...et puis
félicitations à tous les autres pour avoir atteint le toit des Pyrénées. Et merci à Naulekh de m'avoir traîné derrière lui pendant tout le week-end

.
Bon ma contribution photographique (ne cherchez point de cathare au sommet....car après le tome 2 de ''1001 excuses bidons pour ne pas faire la brèche Durier'' j'avais apris par coeur le tome 1 de ''1001 excuses bidons pour ne pas faire le pas de Mahomet''
Allez zou! voici les photos
Sublime vallée de Benasque...
Les espadrilles du viking (N' essayez pas de draguer qui que ce soit quand vous avez un co--équipier habillé comme ça

)
Le Pic de la Rencluse et la voie normale vers le portillon supérieur...
Plus belle la vue...
C'est encore mieux la nuit...
La P-Team au départ...
ça gaze?
Alain the boss...(tu vois ce qu'on peut faire avec Photoshop?...tu me passeras le chèque à la prochaine sortie

)
Ruben à la fin du Pas
La descente
Souvenir d'altitude...
@bientôt

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p