Voilà, c'est fait un galop d'essai de 6 jours sans prétention. et... une semaine après, encore la tête dans les nuages..... QUE C'EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un petit résumé ..
lundi 16h,Départ du camping de Artigues avec les sacs chargés pour la semaine en autonomie. Départ un peu raté car déjà une recherche du GR10 après avoir passé la Cascade du Garet

2ème jour, passage du col du Campan sous un soleil de plomb et à 16h les premiers coups d'orage.... s'arrêter ou tirer jusqu'au Bastan pour rattraper notre faux départ ?????... La question ne s'est plus posée lorsque nous avons vu le passage pris par les moutons qui descendaient

3éme jour: Nous avons passé le Bastan avec le linge pendouillant des sacs pour le faire sécher... lol. Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence...il valait mieux s'arrêter au refuge du Bastaguet pour faire sécher tout le reste avant la prochaine nuit. Et j'avoue que je ne le regrette pas.....Un grand bonjour

De plus, avec un temps super, le petit lac fut une agréable piscine pour l'après midi et une joie de devoir partager cet espace avec les têtards qui se prennent pour des poissons pilotes tout autour de vous.... Chatouilleux ... à éviter.
Le jeudi, partis du Bastant en short... nous avons vite remis les pantalons et Kway en descendant vers le lac de l'Oule.

6éme jour: Hourquette et les lacs espagnols, un temps fabuleux,une vrai balade où nous n'avons pas vu le temps passer ... mais les sacs en fin de journée pesaient un "âne mort" et lorsque à notre arrivée en bas de Super Barège..... Bivouac interdit !!!!

Et là...........UN GRAND GRAND MERCI à notre hurluberlu Allemand.... Je ne sais pas comment il s'appelle, je ne sais pas s'il lira le blog.... mais si vous le rencontrez.... il fait le tour des Pyrénées avec un vielle voiture aménagée en resto, chambre, salle de bain..... bref la totale dans deux m2 !!!!!!!! il partait vers le Cirque de Gavarnie et a accepté de faire demi tour pour nous ramener vers Artigues.
Du coup, comme nous avions un jour d'avance sur notre plan de retour.... nous avons aussi , le soir même , pris le chemin de Gavarnie. Je tiens à dire, au passage, que nous nous sommes offert une PIZZA de roi à la sortie de Luz St SAUVEUR...Le cuistot à bien compris que nous avions raté qqs aliments durant ces derniers jours et nous à fait une pizza "en montagne" de steaks hachés,fromages, oeufs.....
Donc , dernier bivouac sur Gavarnie , et un plaisir de faire une dernière journée de grimpette au plus prés des chutes, "en touriste" , sans les sacs sur le dos......
Comparé à vos expériences.... ce n'est rien... mais pour moi , ce fut des vacances EENNNNNOOORRRMMMMESSS , je comprends votre passion pour ces paysages fabuleux, l'envie de retourner au dessus des nuages, voir des animaux non farouches....
Mon récit aurait été plus drôle avec les photos s'y rapportant..... mais , là aussi, je suis novice.
A bientôt , j'espère , car je compte bien repartir très vite
Nany