Tourisme côté espagno

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
daeron
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 61
Inscription : 08 mai 2008 10:40

Tourisme côté espagno

Message par daeron »

Salut à tous

Je ne connais nos belles montagnes qu'à travers la rando et un peu le ski . Ma douce elle , pas fan de marche , souhaiterai découvrir le côté espagnol durant une semaine , mais en version camping et voiture...
N' y connaissant rien du tout , j'attends vos conseils , quelles vallées , quels campings , quels villages tranquilles ou se poser ? De préférence une zone pas trop loin du tunnel de Vielha ou de Bielsa .
Je suis vraiment preneur de toutes infos , mêmes musées et compagnie , on partirait début août...
Merci d'avance !
Philou
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 435
Inscription : 24 avr. 2011 09:33
Localisation : Tyrosse

Re: Tourisme côté espagno

Message par Philou »

Bonsoir daeron,

Passé le tunnel de Bielsa tu peux descendre à Ainsa ,jolie petite ville à visiter et pour qui aime les petits villages sympas sans trop de marche tu as Vio (avec un peu de chance ;-) tu trouveras p-être le gardien de l'église qui t'ouvriras la porte pour que tu puisses admirer de magnifiques fresques !), Buerba, Tella et ses ermitages :ange: , et tous offrent de belles vues sur les Pyrénées :coeur: .
Fait il y a quelques années alors que côté France où l'on avait loué il régnait un mauvais temps et bien une fois franchi le tunnel et descendu la vallée nous retrouvions le soleil :modo: et avons pu visiter ce coin des Pyrénées vraiment très agréable :super: .

bon séjour côté espagnol... avec le soleil

ps : j'oubliais il ya aussi à voir le parador de Piñeta au pied du Mont-Perdu... et si tu veux vraiment faire plaisir à "ta douce" tu lui propose une nuit :inlove: dans cette magnifique batisse en amoureux...
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 87
Inscription : 17 mai 2011 18:28

Re: Tourisme côté espagno

Message par Michel K »

Bonsoir,
pour moi, un incontournable est le parc de San Maurici et Aigüestortes. Des dizaines de randos, pas trop difficiles dans des paysages magnifiques, des lacs, des sommets, des cailloux, ... malheureusement, aussi du monde, mais en quittant les sentiers battus tu pourras retrouver le calme. Un nuit dans un refuge est aussi possible, histoire de ne pas rentrer tous les jours à la tente.
Comme camps de base, j'ai testé il y a quelques années le camping Vorapark à l'extrémité ouest du village d'Espot, juste aux portes du parc. Très beau camping, bien tenu, très propre, patrons sympa, calme le soir et une petite piscine qui ne gâche rien. Dans ce village, tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec ds restos à prix abordables. L'accès au parc peut se faire en taxi 4x4 (des vrais, pas des citadins), c'est une question de choix. L'accès à Espot peut se faire par Vielha, puis direction de Sort.
Du côté de Bielsa, tu as aussi beaucoup de possibilités de randos d'un jour avec comme le dit Philou la vallée de la Pineta et le balcon, un site mégalithique du côté de Tella. Il y a aussi tous les cols environnants (moins facile que l'autre parc), l'info de Bielsa te renseignera. Le problème de Bielsa est l'invasion des français qui viennent se ravitailler en alcools, tabacs, chips et autres (avec tout ce que celà entraîne). A la fermeture du supermercado, il fait beaucoup plus calme.
Il y a un petit camping (11 places) sur la route qui mène à Ainsa, un peu après Salinas de Sin (correct).
Fais attention, c'est comme ça que nous avons commencé il y a quelques années et depuis, randos de 15 à 20 jours en bivouac et autonomie.
Cette année on remet ça "autour" du Monte Perdido. Encore deux semaines à attendre.
daeron
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 61
Inscription : 08 mai 2008 10:40

Re: Tourisme côté espagno

Message par daeron »

Merci pour toutes les infos , pour le parc des Encatats , je souhaite vraiment y aller hors saison , et surtout on va peut-être prendre un des nos chiens , donc du coup cela va être assez restrictif .
Niveau rando on ira sans doute à l'étang d 'Airoto , mais guère plus , l'idée c'est plus farniente autour d'un bon lac , si vous en connaissez d'ailleurs, et découverte de vieux villages endormis .
Philou , ton plan des petits villages au sud du parc d'Ordesa a l'air bien alléchant .
Pour le parc d'Ordesa , j'ai grave peur qu'il y ait trop de monde .
Donc on va flaner dans la région de Bielsa en suivant tes conseils , puis sur le chemin du val d'Aran ( Vielha) y a t-il des trucs particuliers (oui j'adore les vieux villages ) à ne pas manquer ?
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2829
Inscription : 21 févr. 2009 20:50
Localisation : sud landes

Re: Tourisme côté espagno

Message par eyra »

Bonsoir
Si tu veux faire du culturel un brin miltant, tu peux aller faire un coucou à Angelines qui se bat pour qu'un village abandonné ne meurre pas.
Le village, c'est Susin, au sud de Biescas. Ca existe sur le net et si tu y vas, présentes toi de Pyrennées Team et en particulier de Jefoce de Donostia, ça lui parlera.
Elle a les clés d'une chappelle assez bien conservée.

Bonnes vacances
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre