A la proposition de Ben, le GO de ces deux jours en Catalogne, nous décidons donc de remonter la très belle et paisible vallée du Campcardos pour atteindre la frontière jusq'au Pic Negre d'Envalira.
Montagne facile par le versant français, caillouteuse et verticale par son côté andorran.
Une bien belle sortie, idéale pour se refaire la cerise, et se remettre d'une petite indigestion de pâté au piment d' Espelette consommée le dimanche précédent à la virée au Canigou et qui a eu du mal à passer (je rassure nos amis basques de la Old Team, c'était une contre façon provenant du Pays Cathare...)
Vallée de Campacardos et Pic de Peiraforca
La course des nuages...
L'estany Negre et le pla de les Passederes
En haut du couloir NO du Pic Negre d'Envalira...d'ailleurs petit clin d'oeil à la frakassés-Team, je veux bien commencer mon initiation couloir dans celui là.
Ben en train de me mettre un vent dans la montée finale (décidément les jambes quand ça veut pas...)
Au sommet, les nuages s'écartent pour nous laisser entrevoir l'Andorre
Non Benoît, ne saute pas

Antécime du Pic Negre
Au retour, on décide de se préparer pour de futures sorties avec la Old. Cette petite arête facile menant tout droit à la portella blanca de Andorra est donc une bonne occasion pour un démarrage en douceur. Nous voici donc transformés en Lagrole_le_Cathare et Eyra031

Et nous voici arrivés à la borne frontière
La petite arête de la descente
Le retour par la vallée du Campcardos
Bon allez après ça, repos

@bientôt, en direct des cimes...