Notre 2éme course Alpine en haute montagne est un peu plus technique, il s'agit de la traversée des Dômes de miage(3670m) puis de redescendre par l'Aiguille de la Bérangère
superbe rando glaciaire sous un soleil magnifique enfin.....ouf!
nous montons jusqu'au refuge des conscrits(2600m) en remontant le glacier de Tré la tête....non non je n'ai pas pris les échelles pour gagner du temps

Uploaded with ImageShack.us
l'ogre glacier Tré la tête

le lendemain, debout 4h...............c'est sous un ciel étoilé que nous commençons notre progression et quand le soleil éclaire ce qui nous entoure......impressions hivernales

l'abominable homme des neiges

Au sommet du second dôme, vue impressionante sur l'Aiguille de Bionnassay, le Mont Blanc etc...

La rando se pousrsuit, c'est incroyable tellement c'est beau

Jean qui a toujours le mot pour rire....m'avait donné les consignes suivantes:
si l'un de nous tombe l'autre doit se jeter dans le vide de l'autre côté

sommet des Domes de Miage

Puis se sera la longue descente assez raide vers le col de la Bérangère, belle vue sur le glacier d'Armancette

En arrivant au col de la Bérangère.....gloup's, c'est la haut qu'il faut aller, alors ok c'est pas du 6a mais bon.....

je ne vais pas trop mal m'en sortir mais le faux pas est interdit parce qu'en dessous c'est glissade de 1000m

Dernier sommet de la journée..........Aiguille de la Bérangère(3425m)

Le retour vers Le Cugnon ou nous avons laissé la voiture la veille nous fera faire 2245mde D-
Une maman bouquetin et son petit, chouette rencontre pour ce dernier jour de vacances