maubermé , refuge d'urets

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

maubermé , refuge d'urets

Message par jim64 »

je projette le maubermé la semaine prochaine en faisant étape a la cabane d'urets

j'ai trouvé des infos discordantes , d'abord qu'il y a une partie cabane pour le berger et une partie refuge réservée aux randonneurs de 10 places , sans précision de ce qui est disponible dans cette partie refuge , table , matelas , couvertures?

d'autre part sur un récit d'ascension qui dit qu'il était illusoire d'espérer dormir dans le dit refuge occupé par le berger ...

quelqu'un pourrait il me donner des infos précises sur l'état de ce refuge en 2011

merci d'avance
margasol
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: maubermé , refuge d'urets

Message par margasol »

Bonsoir,
lorsque mi-juillet je suis passée devant la cabane d'Urets, il pleuvait obstinément, marre et pas pris le temps d'entrer prendre des renseignements auprès de l'occupant (le berger sans doute? il y a même un potager).
En revanche, il existe un refuge au port d'Urets donc... tout en haut! ça rapproche du Maubermé! Deux couchages, un poêle, très bien entretenue. Passé une nuit dedans puis le surlendemain matin cuit un thé à l'intérieur, quelqu'un était passé entretemps (bougie bougée).
Très bon refuge quoique petit... et gaffe à la souris ;)
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

merci pour ces infos

monter le barda si haut ne vaut pas la peine à mon avis d'autant qu'il faudra un duvet chaud et se pose le pb de l'eau à trimbaler en plus

et de toute façon comme je reviendrai du valier le matin ça va finir par faire beaucoup(trop!!) de dénivelé pour l'après midi et ma forme actuelle

si j'ai pas d'info plus précise d'ici le départ , je pense que dans le doute on amènera la tente au cas ou

dommage qu'il n'y ait pas un numéro de téléphone ou se renseigner :(
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Nous avons dormi à la cabane d'Urets en juin. Il y a une partie réservée au berger et une partie ouverte aux randonneurs.
En bas : table, bancs, cheminée (mais le bois est loin !), un bas-flanc avec un matelas pour 2 personnes, qui était bien humide ce jour-là.
A l'étage : rien, un plancher, mais c'est très propre, avec de la place pour 5/6 personnes je dirais...
Donc, emporter matelas et duvet !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

merci nieve :super:
Répondre