Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.
J'ai fait la même course en 1998. Nous avons monté la tente non loin du refuge Angel Orus ( ancien) et pris le repas du soir, deux fois.
Aujourd'hui, le refuge est un batis enorme et (pour certains) sans âme, alors, pour notre prochaine visite , je préfere monté la tente au lac de Llardeneta.
Ma question:est-il possible de récupérer le matérial du bivouac a la descente du Posets( par le Canal Royal )sans beaucoup de dénivélé additionnelle ?
Je ne me souviens pas a quoi le terrain resemblait et les cartes Alpina.........
d'avance merci
Wolfy
Posets par la Cresta Espadas/Bivouac Ibon de Llardeneta
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
Re: Posets par la Cresta Espadas/Bivouac Ibon de Llardeneta
Bonjour,Bigbadwolfy a écrit :Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.
Ma question:est-il possible de récupérer le matérial du bivouac a la descente du Posets( par le Canal Royal )sans beaucoup de dénivélé additionnelle ?
Je ne me souviens pas a quoi le terrain ressemblait et les cartes Alpina.........
d'avance merci
Wolfy
Je pense qu'il faut remonter de 150 à 200m environ. Par contre, si tu passes par la Dent de Llardana, tu peux descendre plus direct vers le lac de Llardaneta.
Perso, si tu souhaites faire l'A/R par la Canal Roya, je conseille de bivouaquer à partir de 1h après le refuge jusqu'à presque la bifurcation vers les Posets. Il y a des emplacements, l'eau du torrent, le soleil le matin, ... Et il n'y a pas à remonter au retour!
Bonne course.
-
- Promeneur (neuse)
Merci !Gypaète a écrit :Bonjour,Bigbadwolfy a écrit :Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.
Je ne me souviens pas a quoi le terrain ressemblait et les cartes Alpina.........
d'avance merci
Wolfy
Je pense qu'il faut remonter de 150 à 200m environ. Par contre, si tu passes par la Dent de Llardana, tu peux descendre plus direct vers le lac de Llardaneta.
Perso, si tu souhaites faire l'A/R par la Canal Roya, je conseille de bivouaquer à partir de 1h après le refuge jusqu'à presque la bifurcation vers les Posets. Il y a des emplacements, l'eau du torrent, le soleil le matin, ... Et il n'y a pas à remonter au retour!
Bonne course.
Si possible, je prefere monté au lac ( trempette ! ). Je n'aime pas, mais pas du tout les refuges, genre Angel Orus !
Nous avons fait les Posets par la VN canal fronda, avec bivouac a 2620m juste au dessus de la bifurcation partant vers la forcau de la neu, et ce meme lac de llardaneta. A la redescende après le sommet et plier la tente nous sommes montés au lac, profitant d'être a proximité.
Ce qui correspond exactement a ta question je crois.
Il faut approximativement 15 mins pour rallier le lac en coupant a flanc sur la droite. Plusieurs sentes peu marquées sont d'ailleurs visibles, qui permettent de rallier après avoir traverser une croupe herbeuse le sentier partant vers le lac. C'est sans aucune difficulté et peu pentu, en coupant juste en face de notre bivouac nous avons du faire moins de 50m de D+ jusqu'au lac. En arrivant vers 2620m partir a droite donc sur l'herbe pour faire le tour de la croupe. Voila, bonne rando

Il faut approximativement 15 mins pour rallier le lac en coupant a flanc sur la droite. Plusieurs sentes peu marquées sont d'ailleurs visibles, qui permettent de rallier après avoir traverser une croupe herbeuse le sentier partant vers le lac. C'est sans aucune difficulté et peu pentu, en coupant juste en face de notre bivouac nous avons du faire moins de 50m de D+ jusqu'au lac. En arrivant vers 2620m partir a droite donc sur l'herbe pour faire le tour de la croupe. Voila, bonne rando

-
- Promeneur (neuse)
Sip a écrit :Nous avons fait les Posets par la VN canal fronda, avec bivouac a 2620m juste au dessus de la bifurcation partant vers la forcau de la neu, et ce meme lac de llardaneta. A la redescende après le sommet et plier la tente nous sommes montés au lac, profitant d'être a proximité.Ce qui correspond exactement a ta question je crois.
Merci pour ces précisions !