Chambre 3298

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Chambre 3298

Message par Morphelin82 »

Salut à tous :hello:

Hésitation (de courte durée :mrgreen: ) lundi soir: Escobes et Albe à la journée dans l'Aston ou l'hyperfréquenté (excepté aux heures où j'y déambulais :mrgreen: ) massif du Vignemale en particulier pour le Montferrat et le Grand Tapou où je n'avais pas encore mis les pieds.
Au pont d'Espagne,c'est bondé,les 2 permières heures de montée jusqu'au refuge des Oulettes de Gaube pénibles car comme je m'en doutais,il y a foule...mais quelle tranquilité par la suite :D

Voyant ces nuages au final peu menaçants,je dois vous avouer que j'ai eu qq doutes qt à la suite de l'ascension:
Image

Uploaded with ImageShack.us
19H,après avoir glané qq informations qt à la nuit à venir,j'y monte,je croiserai d'ailleurs un groupe d'espagnols redescendant vers......20H 8|
Image

Il faut malgré tout enjamber 3/4 crevasses situés sur la trace,mouais mais fort heureusement j'atteindrai le vignou à 21H30 juste avant la tombée de la nuit après 7H de marche pépère (sans se presser en somme).

Et là c'est la tranquilité assurée :)
Nuit dans les nuages et légèrement ventée,peu importe puisque le lendemain c'est magique encore une fois :frime:
Image

Image

Nuages qui se dissiperont qq dizaines de minutes plus tard:
Image

Vers les Chabarrous:
Image

Les premiers ascensionnistes n'arriveront que vers 9H,un groupe de jeunes fort sympathiques avec qui j'échangerais qq mots.
S'ensuit la crête jusqu'au Montferrat,inclus cette fois-ci et finalement ce n'était pas la mer à boire ce Montferrat,vue intéressante sur le massif:
Image

Et redescente rapide dans les pentes d'éboulis jusqu'au glacier:
Image

Vers le pic de la Sède:
Image

La descente jusqu'au barrage d'Ossoue est certes un peu impressionnante par endroit,notamment avec ses cascades néanmoins je lui préfère de loin la vallée de Gaube,certes plus longue et plus fréquentée sur son premier tronçon.
Arrivé à la cabane de la vierge où je dormirai moins bien qu'à près de 3300m,peut-être était-ce dû à la chaleur ?
J'avais prévu le Milieu et le grand Tapou le lendemain mais une fois arrivé aux lacs du Montferrat et essuyant une averse,je rebrousse finalement chemin jusqu'à Gvarnie,je ne pouvais imaginer que les éclaircis l'emporteraient vers 10H... Photos à venir

@+
phil360
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Chambre 3298

Message par phil360 »

Avec ce titre de poste j'ai cru que H F Thiefaine trainais du coté du vignemal :aille: ;)

Merci pour le photos
Répondre