Pyrénées sans marcher
Modérateur : Pteam
Pyrénées sans marcher
Salut,
Vous devez trouver le sujet un peu ubuesque, mais je vais vous expliquer l'idée.
En fait, il y a de ça une semaine, je me suis fait une entorse en redescendant de Barroude. L'idée serait de retourner en Montagne faire quelques photos la semaine prochaine, mais sans poser le pied.
J'ai le droit de marcher, tranquillement, mais max 20 minutes et si possible sur terrain plat.
J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre, éventuellement le petit train d'Artouste, mais si vous avez d'autres idées pour pouvoir contempler un beau coucher / lever de soliel ou belvédères diverses je suis preneur !
A vos propositions.
Hugues
Vous devez trouver le sujet un peu ubuesque, mais je vais vous expliquer l'idée.
En fait, il y a de ça une semaine, je me suis fait une entorse en redescendant de Barroude. L'idée serait de retourner en Montagne faire quelques photos la semaine prochaine, mais sans poser le pied.
J'ai le droit de marcher, tranquillement, mais max 20 minutes et si possible sur terrain plat.
J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre, éventuellement le petit train d'Artouste, mais si vous avez d'autres idées pour pouvoir contempler un beau coucher / lever de soliel ou belvédères diverses je suis preneur !
A vos propositions.
Hugues
www.hugueschaillot.fr
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: Pyrénées sans marcher
Au col de Pause, tu peux passer une nuit à contempler la face est du Valier.
Monter au col par la piste (voiture pas trop basse). Replat sur la droite (au nord) au dessus du col.
Monter au col par la piste (voiture pas trop basse). Replat sur la droite (au nord) au dessus du col.
Un chemin ... quel chemin ?
Ca semble sympa en effet, mais la piste ne parait pas aisée, je n'ai pas un 4X4 

www.hugueschaillot.fr
- Dalmatien
- Pyrénéiste
bonjour,
Plusieurs idées accessibles en voiture :
En val d'Aran
Le bout de la route d'Artiga de Lin (vue sur le col du Toro ou sur la Forcanada).
La piste du col de Varrados (elle est goudronnée jusqu'à la cascade du Salt deth Pix, ensuite il faut un véhicule pas trop bas mais j'y ai vu une Megane classique).
Le pla de Beret et la piste de Montgarri
Dans les Pyrénées orientales
Le refuge de Las Conques au dessus de Prats de Mollo
Le chalet des Cortalets au Canigou (en semaine si pas trop de monde)
Le lac des Bouillouses (navettes jusqu'au 31/08)
En Aragon
La piste du col de la Cruz Guardia, en Val de Chistau (ou de Gistain) j'y suis allé sans pb avec ma voiture (Megane automatique) depuis Senes/Serveto, vue splendide sur le Mont Perdu.
Le site du refuge de Viados (ma voiture y est allé aussi de puis San Juan de Plan !)
Dans les Hautes Pyrénées
Le col de Couraduque (vue sur le Balaitous)
Pourquoi pas le terminus de la route du Néouvielle (Aubert et Aumar) c'est pas mal aussi !
Il y a plein d'autres endroits !
Bonne convalescence
Plusieurs idées accessibles en voiture :
En val d'Aran
Le bout de la route d'Artiga de Lin (vue sur le col du Toro ou sur la Forcanada).
La piste du col de Varrados (elle est goudronnée jusqu'à la cascade du Salt deth Pix, ensuite il faut un véhicule pas trop bas mais j'y ai vu une Megane classique).
Le pla de Beret et la piste de Montgarri
Dans les Pyrénées orientales
Le refuge de Las Conques au dessus de Prats de Mollo
Le chalet des Cortalets au Canigou (en semaine si pas trop de monde)
Le lac des Bouillouses (navettes jusqu'au 31/08)
En Aragon
La piste du col de la Cruz Guardia, en Val de Chistau (ou de Gistain) j'y suis allé sans pb avec ma voiture (Megane automatique) depuis Senes/Serveto, vue splendide sur le Mont Perdu.
Le site du refuge de Viados (ma voiture y est allé aussi de puis San Juan de Plan !)
Dans les Hautes Pyrénées
Le col de Couraduque (vue sur le Balaitous)
Pourquoi pas le terminus de la route du Néouvielle (Aubert et Aumar) c'est pas mal aussi !
Il y a plein d'autres endroits !
Bonne convalescence
Ma vieille ZX y passe, pas besoin de 4X4.Hugues a écrit :Ca semble sympa en effet, mais la piste ne parait pas aisée, je n'ai pas un 4X4
- Pascale
- Pyrénéiste
en Ariège région tarasconnaise,
le plateau de Beille,
le col de Pailhères,
Goulier, face au pic des 3Seigneurs,
le Traucadou près du rocher de Batail
le plateau de Beille,
le col de Pailhères,
Goulier, face au pic des 3Seigneurs,
le Traucadou près du rocher de Batail
Le port de bales dans la Hautes garonne 

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
-
- Randonneur (euse)
Et en fonction de l'entorse, reprendre un vélo ou VTT plutot qu'une voiture... ça sollicite moins les chevilles et ouvre pas mal de perspectives.
- Morphelin82
- Pyrénéiste
Salut,n'y compte pas trop car depuis le 4 juillet le téléphérique ne fonctionne plus puisqu'ils attendent une pièce venant de Suisse,énorme manque à gagner pour eux.Hugues a écrit :J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre
Rowel a écrit :Et en fonction de l'entorse, reprendre un vélo ou VTT plutot qu'une voiture... ça sollicite moins les chevilles et ouvre pas mal de perspectives.

Pour avoir une expérience similaire, je dis que le vélo est excellent pour la rééducation des chevilles

Donc vélo oui, VTT non. Ou alors, VTT sur route.
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- Cedric09
- Pyrénéiste
Pour la rééducation d'une entorse à la cheville, la rando n'est pas à proscrire, c'est bon pour la proprioception.
D'ailleurs mon kiné m'avait autorisé les randos lors de l'entorse de ma cheville. Du coup pendant la réduc d j'avais fait l'aneto à la journée
Mon kiné avait juste oublié de préciser de faire des randos très courtes
D'ailleurs mon kiné m'avait autorisé les randos lors de l'entorse de ma cheville. Du coup pendant la réduc d j'avais fait l'aneto à la journée

Mon kiné avait juste oublié de préciser de faire des randos très courtes

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Le pic du Midi est une bonne idée, mais au lever du jour, le Tourmalet est déjà pas mal, l'Aubisque (on peut se dégager d'une centaine de mètres) aussi, et au Soulor il faut monter un peu au cap d'Aout.
Aller me suffit.
Ils ont dû récupérer la pièce car je suis allée à la Mongie le 10 août dernier et le téléphérique marchait fort bien. Comme c'était le premier jour de beau temps depuis des lustres, la queue devant les guichets dépassait les 200m... Je voulais y emmener mes PE, j'ai fuiMorphelin82 a écrit :Salut,n'y compte pas trop car depuis le 4 juillet le téléphérique ne fonctionne plus puisqu'ils attendent une pièce venant de Suisse,énorme manque à gagner pour eux.Hugues a écrit :J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre

en dessus de saint jean pied de port il y a la route des cols, ou en partant direction les chalets d'iratti
il y a de beaux panoramas sans forcément trop quitter la voiture.
pour le vélo avec 1 entorse je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. ma première entorse je me la suit faite avec 1 vtt
suivant ça gravité moi je n'en ferais pas
chacun ses choix et ses points de vus
je suis passée par énormément d'entorses depuis
cela ne m'empeche pas de marcher pour autant, en prenant quelques précautions
prompt rétablissement

pour le vélo avec 1 entorse je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. ma première entorse je me la suit faite avec 1 vtt

suivant ça gravité moi je n'en ferais pas

je suis passée par énormément d'entorses depuis

prompt rétablissement