Pyrénées sans marcher

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pyrénées sans marcher

Message par Hugues »

Salut,

Vous devez trouver le sujet un peu ubuesque, mais je vais vous expliquer l'idée.

En fait, il y a de ça une semaine, je me suis fait une entorse en redescendant de Barroude. L'idée serait de retourner en Montagne faire quelques photos la semaine prochaine, mais sans poser le pied.
J'ai le droit de marcher, tranquillement, mais max 20 minutes et si possible sur terrain plat.

J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre, éventuellement le petit train d'Artouste, mais si vous avez d'autres idées pour pouvoir contempler un beau coucher / lever de soliel ou belvédères diverses je suis preneur !

A vos propositions.

Hugues
www.hugueschaillot.fr
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pyrénées sans marcher

Message par LeJojoc »

Au col de Pause, tu peux passer une nuit à contempler la face est du Valier.
Monter au col par la piste (voiture pas trop basse). Replat sur la droite (au nord) au dessus du col.
Un chemin ... quel chemin ?
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Ca semble sympa en effet, mais la piste ne parait pas aisée, je n'ai pas un 4X4 :/
www.hugueschaillot.fr
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

bonjour,

Plusieurs idées accessibles en voiture :

En val d'Aran
Le bout de la route d'Artiga de Lin (vue sur le col du Toro ou sur la Forcanada).
La piste du col de Varrados (elle est goudronnée jusqu'à la cascade du Salt deth Pix, ensuite il faut un véhicule pas trop bas mais j'y ai vu une Megane classique).
Le pla de Beret et la piste de Montgarri

Dans les Pyrénées orientales
Le refuge de Las Conques au dessus de Prats de Mollo
Le chalet des Cortalets au Canigou (en semaine si pas trop de monde)
Le lac des Bouillouses (navettes jusqu'au 31/08)

En Aragon
La piste du col de la Cruz Guardia, en Val de Chistau (ou de Gistain) j'y suis allé sans pb avec ma voiture (Megane automatique) depuis Senes/Serveto, vue splendide sur le Mont Perdu.
Le site du refuge de Viados (ma voiture y est allé aussi de puis San Juan de Plan !)

Dans les Hautes Pyrénées
Le col de Couraduque (vue sur le Balaitous)
Pourquoi pas le terminus de la route du Néouvielle (Aubert et Aumar) c'est pas mal aussi !

Il y a plein d'autres endroits !

Bonne convalescence
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Merci, la liste commence à progresser ;)
www.hugueschaillot.fr
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Message par gilles09 »

Hugues a écrit :Ca semble sympa en effet, mais la piste ne parait pas aisée, je n'ai pas un 4X4 :/
Ma vieille ZX y passe, pas besoin de 4X4.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

en Ariège région tarasconnaise,
le plateau de Beille,
le col de Pailhères,
Goulier, face au pic des 3Seigneurs,
le Traucadou près du rocher de Batail
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Le port de bales dans la Hautes garonne :P
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Rowel
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Rowel »

Et en fonction de l'entorse, reprendre un vélo ou VTT plutot qu'une voiture... ça sollicite moins les chevilles et ouvre pas mal de perspectives.
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Morphelin82 »

Hugues a écrit :J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre
Salut,n'y compte pas trop car depuis le 4 juillet le téléphérique ne fonctionne plus puisqu'ils attendent une pièce venant de Suisse,énorme manque à gagner pour eux.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Rowel a écrit :Et en fonction de l'entorse, reprendre un vélo ou VTT plutot qu'une voiture... ça sollicite moins les chevilles et ouvre pas mal de perspectives.
:hello:
Pour avoir une expérience similaire, je dis que le vélo est excellent pour la rééducation des chevilles :super: . Mais surtout pas en montagne ou le risque de chûte ou de poser le pied brutalement par terre est important.
Donc vélo oui, VTT non. Ou alors, VTT sur route.

Alain
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pour la rééducation d'une entorse à la cheville, la rando n'est pas à proscrire, c'est bon pour la proprioception.
D'ailleurs mon kiné m'avait autorisé les randos lors de l'entorse de ma cheville. Du coup pendant la réduc d j'avais fait l'aneto à la journée :mrgreen:

Mon kiné avait juste oublié de préciser de faire des randos très courtes :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Le pic du Midi est une bonne idée, mais au lever du jour, le Tourmalet est déjà pas mal, l'Aubisque (on peut se dégager d'une centaine de mètres) aussi, et au Soulor il faut monter un peu au cap d'Aout.
Aller me suffit.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Morphelin82 a écrit :
Hugues a écrit :J'ai en tête une nuit à la belle étoile en haut du Pic du Midi de Bigorre
Salut,n'y compte pas trop car depuis le 4 juillet le téléphérique ne fonctionne plus puisqu'ils attendent une pièce venant de Suisse,énorme manque à gagner pour eux.
Ils ont dû récupérer la pièce car je suis allée à la Mongie le 10 août dernier et le téléphérique marchait fort bien. Comme c'était le premier jour de beau temps depuis des lustres, la queue devant les guichets dépassait les 200m... Je voulais y emmener mes PE, j'ai fui :nonon: :diable:
circaete
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par circaete »

en dessus de saint jean pied de port il y a la route des cols, ou en partant direction les chalets d'iratti :super: il y a de beaux panoramas sans forcément trop quitter la voiture.
pour le vélo avec 1 entorse je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. ma première entorse je me la suit faite avec 1 vtt :aille: :pleur4: :rougefaché:
suivant ça gravité moi je n'en ferais pas :nonon: chacun ses choix et ses points de vus :-|
je suis passée par énormément d'entorses depuis :nono: cela ne m'empeche pas de marcher pour autant, en prenant quelques précautions
prompt rétablissement :)
Répondre