Page 1 sur 1
Balade de dimanche
Publié : 03 oct. 2011 20:12
par Z2A31
Bonjour à tous cher compagnons des cîmes.
Pas beaucoup de temps ce soir pour vous parler de mon we, mais juste deux photos pour commencer sous forme de jeux:
Les gagnants auront bien sur toute ma considération
1) d'où est ce que cette photo à été prise?
Uploaded with
ImageShack.us
2) Quel est le nom de ce sommet secondaire sur lequel j'étais et qui m'a permis de prendre celle çi?
Attention, il y a un piège
Uploaded with
ImageShack.us
Le reste de cette histoire le we prochain si tout va bien
Alain
Re: Balade de dimanche
Publié : 03 oct. 2011 20:21
par Robert
Z2A31 a écrit :
1) d'où est ce que cette photo à été prise?
2) Quel est le nom de ce sommet secondaire sur lequel j'étais et qui m'a permis de prendre celle çi? Attention il y a un piège
Salut et BRAVO Alain,
1- pic des Sarradets
2- Espalda de Esparets

@+
Robert
Re: Balade de dimanche
Publié : 03 oct. 2011 21:16
par Z2A31
Robert a écrit :Salut et BRAVO Alain,
1- pic des Sarradets
2- Espalda de Esparets

@+
Robert
Salut Robert,
Merci pour cette réactivité
Mais non! Je ne epux pas accepter ces réponses!
1) Le pic des Sarradets: peut être, mais venant de toi, c'est beaucoup trop flou! La fenêtre de tir est trop grande, il faut resserrer ça.
2) Espalda de Esparets???? Je ne savais même pas que ça existait. Mais bon, moi je suis vraiment un ignare comparé à ta culture montagnarde. C'est vrai, il y a un piège. Alors que je pense que tu penses au bon endroit mais comme a pensé qu'il y avait un piège, tu t'es dit:c'est pas ça!
Mais peut être que le piège est dans la tournure de ma phrase!
Alain
Re: Balade de dimanche
Publié : 03 oct. 2011 21:36
par cyril
photo 2 : prise au-dessus de la barre qui protège l'accès au col du cylindre. ou bien depuis le col lui-même. En tout cas je ne pense pas que ça puisse être depuis l'Espalda de Esparets car on voit le glacier à gauche et ce petit 3000m secondaire est à droite de ce glacier
Re: Balade de dimanche
Publié : 03 oct. 2011 21:49
par ventrachoux
Salut Alain,
Photo 2 : depuis le Cylindre ? si tu es allé trainer dans le secteur c'était probablement pour ce sommet !!
Re: Balade de dimanche
Publié : 04 oct. 2011 07:05
par lagrole
Salut Alain,
UIn peu au pif je dirais:
1- Dalle des Sarradets
2-ça ressemble quand même beaucoup au Cilindro mais l'angle de prise de vue du lac glacé ferait penser à autre chose. Peut-être le Doigt du Mont Perdu?
Dans les 2 cas, c'est un grand

pour la performance.
@+
Lagrole
Re: Balade de dimanche
Publié : 05 oct. 2011 04:47
par Jordi
J'aurais dit comme les autres :
1) Sarradets
2) Cylindre
Quoi qu'il en soit, on veut d'autres photos!!!
Re: Balade de dimanche
Publié : 05 oct. 2011 16:16
par ARNAUD66
Bonjour Alain,
Tout comme Lagrole; pour le 2ème sommet; je pense au doigt du Mont Perdu...
La 1 ère: dalle des Sarradets ?
A+
ARNAUD
Re: Balade de dimanche
Publié : 05 oct. 2011 22:11
par Z2A31
Bonsoir à tous,
Une petite réponse rapide. Les photos arriveront plus tard, mais il n'y en aura pas beaucoup, et cela vous fera bien rire...
Ceci étant dit, on a bien été gaté récemment, avec celle de Morphelin et plus récemment encore celle de Grand lémurien. Peut être s'est-on croisé d'ailleurs?
Alors oui pour la dalle des sarradet, arête Nord Ouest, donc celle qui passe au bord du chemin qui va au col de tente. Pas de 3 au départ, puis pas de 4 dans la dernière partie. On est pas monté jusqu'en haut, car nous n'étions pas équipé pour le grand rappel du retour. On y est allé pour passer le temps. Et là, d'une superbe fenêtre qu'on peut aussi appeler boite au lettre, j'ai fait cette première photo.
Oui aussi pour le Cylindre. Robert et Peio, vous êtes impardonnable puisque vous y êtes allés. Mais vous avez quand même toute ma considération

. Faut pas exagérer quand même.
Alors pourquoi je l'ai appelé sommet secondaire: tout simplement pour redonner de la valeur au piton sud Ouest qui a été mon sommet principal. (et oui!) On y est arrivé directement en suivant le fil de l'arête.Pas du col
Je complète dès que je peux. Pas trop de temps en ce moment et je ne suis pas sur d'y arriver ce we.
Alain
Re: Balade de dimanche
Publié : 06 oct. 2011 10:16
par minipouce
Bonjour Alain,
Superbe

!
Z2A31 a écrit :
Alors oui pour la dalle des sarradet, arête Nord Ouest, donc celle qui passe au bord du chemin qui va au col de tente.secondaire: tout simplement pour redonner de la valeur au piton sud Ouest qui a été mon sommet principal. (et oui!) On y est arrivé directement en suivant le fil de l'arête.Pas du col
Je complète dès que je peux. Pas trop de temps en ce moment et je ne suis pas sur d'y arriver ce we.
On devait aller dans le coin avec Laurence et Stéphane mais la météo faisait des siennes à chaque fois grrr! On a au moins réussi à aller au Balcon de Pineta avec Stéphane, lors d'une petite fenêtre météo début septembre!
Vivement la suite de ton reportage photo!
