conseils pour randonnée

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
BASTY Fanny
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

conseils pour randonnée

Message par BASTY Fanny »

Bonjour,

Nous sommes un groupe de jeunes de la Loire âgés d'une vingtaine d'année.

Nous sommes motivés par une randonnée de 4-5 jours au mois d'aôut 2006 dans les pyrénées atlantiques ou hautes pyrénées.

Nous avons un niveau débutant et nous comptons marcher 6 à 7 heures par jour.

Si vous pouviez nous conseiller une boucle nous permettant de découvrir les magnifiques paysages des Pyrénées, nous vous en serions reconnaissant.

Merci d'avance

Fanny
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: conseils pour randonnée

Message par Pat31 »

Nous sommes un groupe de jeunes de la Loire âgés d'une vingtaine d'année. Nous sommes motivés par une randonnée de 4-5 jours au mois d'aôut 2006 dans les pyrénées atlantiques ou hautes pyrénées.
Nous avons un niveau débutant et nous comptons marcher 6 à 7 heures par jour. Si vous pouviez nous conseiller une boucle nous permettant de découvrir les magnifiques paysages des Pyrénées, nous vous en serions reconnaissant.
Pour un groupe de débutants, je vous conseille de randonner dans le Parc National, car les itinéraires sont évidents sur des sentiers bien tracés, dans des paysages splendides. De plus, les réfuges et autres cabannes sont bien répartis dans ce secteur des Pyrénées et vous pourrez éventuellement bivouaquer aux abords. Par exemple, la région au dessus de Cauteret permet de réaliser facilement un circuit sur plusieurs jours. Tu trouveras aisemment sur le forum des fils de discussions qui traitent de ce sujet :wink:

@+
Patrick
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

je suis tout à fait d'accord. Je conseille particulièrement la région des lacs autour du néouvielle en partant du refuge de campan. Le pic de bastan sera à portée de marche. Il n'est pas trés difficile ( mais le danger est quand même présent) et la panorama depuis la haut est magnifique. Par contre, 6 heures par jours sera le maximum pour une durée de 5 jours (Si vous n'êtes pas habitués à la marche en montagne).
Renseignez vous bien sur le matériel à emporter et pensez à prévenir les refuges de votre arrivée.
Bonne chance et bonne randonnée !
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

Bonjour Fanny.

Il existe un bon bouquin qui traite de randos en boucle ds les Pyrénées:
-Randos-étapes dans les pyrénées
de JP Siréjol et B Valke chez Randos éditions.
ci-joint le lien:
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p ... ts_id=1807

Bonne lecture.

Dom
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Bonjour,

Qu'avez vous prévu comme mode d'hébergement, refuge ou bivouac, ou les deux ?

En fonction des réponses je tenterai de vous proposer des itinéraires plus adaptés.

Sinon, il suffit de regarder les quelques messages sur ce forum et particulièrement dans cette rubrique pour trouver quelques suggestions...

A+
Chacha
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Bonjour,

Qu'avez vous prévu comme mode d'hébergement, refuge ou bivouac, ou les deux ?

En fonction des réponses je tenterai de vous proposer des itinéraires plus adaptés.

Sinon, il suffit de regarder les quelques messages sur ce forum et particulièrement dans cette rubrique pour trouver quelques suggestions...

A+
Chacha
Répondre