Bonjour à tous. Je désire savoir si quelqu'un a des renseignements sur le Soum des Agudes au-dessus des lacs d'Ardiden. Je ne trouve rien sur le net (topo, difficultés).
Merci d'avance
Soum des Agudes
Modérateur : Pteam
Re: Soum des Agudes
Bonjour,
Ce sommet ne présente pas de difficultés particulières. On l' atteint par exemple , à partir du grand lac d' Ardiden, par une pente herbeuse raide mêlée d' éboulis ,puis de rochers granitiques .(300 mètres à avaler). Le seul petit problème consiste à détecter le bon sommet: il y a en fait deux pointes (2724 et 2736 si je me souviens bien) et bien entendu comme souvent dans ces cas-là ,vue du lac ,la plus haute des deux (celle de droite) est celle qui parait moins élevée.
Amicalement,
Ce sommet ne présente pas de difficultés particulières. On l' atteint par exemple , à partir du grand lac d' Ardiden, par une pente herbeuse raide mêlée d' éboulis ,puis de rochers granitiques .(300 mètres à avaler). Le seul petit problème consiste à détecter le bon sommet: il y a en fait deux pointes (2724 et 2736 si je me souviens bien) et bien entendu comme souvent dans ces cas-là ,vue du lac ,la plus haute des deux (celle de droite) est celle qui parait moins élevée.
Amicalement,
Re: Soum des Agudes
Merci de ta réponse. En fait on part ce week end mais on ne s'est pas encore décidé de notre lieu d'ascension.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les photos.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les photos.