acces etang des llauses
Modérateur : Pteam
acces etang des llauses
bonjour
je dois aller a l’étang des llauses dans la vallée d'Orlu.
le sentier jusqu’à la cabane de la jasse se seys est bien marqué mais après plus rien ! ni la carte ign ni la topo de mon gps ne donnent d'indication
il y a environ 250m de dénivelé mais je ne sais pas par ou passer.
si quelqu'un a une idée ...
merci par avance
je dois aller a l’étang des llauses dans la vallée d'Orlu.
le sentier jusqu’à la cabane de la jasse se seys est bien marqué mais après plus rien ! ni la carte ign ni la topo de mon gps ne donnent d'indication
il y a environ 250m de dénivelé mais je ne sais pas par ou passer.
si quelqu'un a une idée ...
merci par avance
Re: acces etang des llauses
C'est en Ariège ? Tout droit dans la pente alors 

- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
je ne vois pas d'autre solution , et pour descendre schussss ! 

y'a rien sur les cartes mais à mon avis sur place il y a aura des sentiers, au pire des sentes de moutons
Je suis déjà allé là-bas en passant par l'étang de Balbonne et la couillade des Bourriques
et descente par l'Estagnet. Le terrain est facile partout.
Vu la topographie du terrain a partir de la cabane, il n'y a aucun souci pour arriver a l'étang.
Par contre je te met en garde: il n'y a ni hôtel ni restau là-bas
et descente par l'Estagnet. Le terrain est facile partout.
Vu la topographie du terrain a partir de la cabane, il n'y a aucun souci pour arriver a l'étang.
Par contre je te met en garde: il n'y a ni hôtel ni restau là-bas

" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
il parait que la cabane est propre . je vais peut-être y passer la nuit et monter au lac le lendemain
la cabane est occupée l'été par un berger. C'est donc à lui q'on doit l'état de cette cabane. Et il laisse ouvert quand il redescend des estives.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Bienvenu en Ariège 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
je suis monté a la cabane aujourd'hui,pas le temps pour pousser jusqu’à l'étang.
le sentier est bien marqué mais pas du tout balisé , tout au plus 2 ou 3 ronds rouge sur le parcours.
la cabane ( partie ouverte)est très bien aménagée, un grand lit en mousse,une cheminée avec du bois a volonté , un évier et un robinet alimenté par une source , une vue d’enfer sur la dent d'Orlu .
bonus: un temps .....

le sentier est bien marqué mais pas du tout balisé , tout au plus 2 ou 3 ronds rouge sur le parcours.
la cabane ( partie ouverte)est très bien aménagée, un grand lit en mousse,une cheminée avec du bois a volonté , un évier et un robinet alimenté par une source , une vue d’enfer sur la dent d'Orlu .
bonus: un temps .....

- Pascale
- Pyrénéiste
bizarre de voir la dent comme ça!! la prochaine fois, fais moi signehighpictv a écrit :C'est en Ariège ? Tout droit dans la pente alors

belles photos, et l'ane tres mimi!!