Andorre, le pays des Pyrénées

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Andorre, le pays des Pyrénées

Message par Fred_le_Cathare »

Nous voici de retour de notre week-end andorran, plein de péripéties. A l'origine nous devions être un certain nombre, et finalement nous nous retrouverons 2..Ben et Moi pour une sortie d'exploration dans la Vallée du Madriu. Une vallée de toute beauté, de véritables Encantats andorran. A souligner l'effort du gouvernement andorran pour l'entretien des refuges en gestion libre et des sentiers de randonnées. Les refuge de Fontverd était vraiment dans un état impeccable....Dommage que certains pratiquants de la montagne aient encore des comportements irresponsables, et prennent cet espace naturel, classé au patrimoine mondial de l'humanité pour une décharge!La moindre des choses , c'est de redescendre ses poubelles et surtout d'éviter d' aller faire ses besoin près des canalisation de captage de l'eau :rougefaché: !

Comme biensûr, j'ai trouvé le moyen d'oublier la carte mémoire de mon appareil photo à la maison, et que la mémoire interne de mon appareil est assez limité, je laisserai le soin à Ben de compléter le reportage photo (comme à dit Cyril sur le post ''accompagnement'', heureusement les smartophones sont arrivés en Ariège! c'est pas de la super photo mais c'est mieux que rien).

@ bientôt, en direct d' Andorre :coeur: ....

Image

Image

Petit dîner en tête à lampe :mrgreen: ....
Image

Les bordes de Ràmio
Image
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Re: Andorre, le pays des Pyrénées

Message par -ben031- »

Hello,

Les photos de la première sortie Andorrane en vue d'une prochaine exploration qui attend notre visite cet hiver.... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour Cyril, les quelques cabanes rencontrées sur notre parcours ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

j'avais fait la même boucle que vous il y a 2 ou 3 ans et j'avais donc pu référencer toutes ces cabanes sur le site refuges-pyrenees.fr
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut Cyril :hello: .
Oui j'ai pu voir ça, d'ailleurs ton site m'a été très utile pour préparer la rando et voir les différents refuge et cabanes de la vallée. J'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur Cabanes et Refuges sur le refuge de Fontverd. On a même pu vérifier la scie à bois du refuge, idéale pour les doigts et plus particulièrement les pouces gauche 8| ...elle taille très bien. Ben, j'espère que ça va mieux pour ton doigt :super: .

De cette sortie avec Ben, sont nés plein de projet, notamment le tour de l' Andorre l'été prochain, et un retour dans le Madriu...en raquettes :ghee:

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour le Madriu en hiver, renseigne toi bien pour savoir si c'est un lieu pollué par les motos-neige.
Y'a rien de plus horrible que de rencontrer ces parasites dans nos belles montagnes enneigées. La Madriu a été classé zone protégée mais je ne suis pas sûr que cela empeche les motards des neiges d'y aller.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ça n'empêche pas les motards tout court....on a vu un gonze avec un trial à Fontverd :nonon:

C comme ça, l' Andorre c' est aussi le pays des paradoxes.
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Très bel endroit des Pyrénées que je ne connais pas, je prends déjà rdv Fred pour la sortie raquettes... :P

A+
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

cyril a écrit :Pour le Madriu en hiver, renseigne toi bien pour savoir si c'est un lieu pollué par les motos-neige.
Y'a rien de plus horrible que de rencontrer ces parasites dans nos belles montagnes enneigées. La Madriu a été classé zone protégée mais je ne suis pas sûr que cela empeche les motards des neiges d'y aller.
Des Motoneiges au Madriu !?! Il y en a des bleues, des jaunes, des rouges, des vertes et des pas mures ! :mrgreen: ( excusez moi, j'ai pas résisté :ghee: )

koda
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bref c'est du grand n'importe quoi, comme partout ailleurs ?
:erk: :erk: :erk:

Koda, faudra que tu nous fasses une liste des vallées andorranes non fréquentées par les motos neiges en hiver.

A quand l'installation de pièges à moto-neige sur les cols franco-andorrans ?
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Les vallées d'Ordino sont épargnées, Arinsal aussi.
Ensuite, de la vallée de Ransol jusqu'au Port d'Envalira et de Grau Roig , à la Rabassa (St Julia), ça passe en motoneige, donc les 3/4 du pays.
Ensuite je vous laisse admirerhttp://www.youtube.com/watch?v=MKn9kOtVgEg
On aime ou pas !
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

En tout cas malgré les motos, les motoneiges et tout et tout...ça n'empêche que l'Andorre recèle d'endroits super à visiter à pied , à ski ou en raquettes. en tout cas moi je suis Andorramaniaque :coeur: et je l'assume :mrgreen: Et puis faut pas désespérer, un jour l'essence sera tellement chère que les motoneiges elles resteront au garage...
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Merci pour le lien KODA ..mais tu peux pas comparer l'enneigement de l'Andorre et celui des environs de REVELSTOKE...il y a au moins 8 à 10 metres d'écart en cumul de chutes de neige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
là..... dans CES conditions cela devient magique ,encore faut il savoir mener ces engins.......de toutes façons c'est pas non plus mon truc ,les moteurs en montagne :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

... Si on élimine, comme le disait si bien Chirac, "le bruit et l'odeur", cela devient beau quand c'est si bien fait... :jesors:
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

gldn a écrit :... Si on élimine, comme le disait si bien Chirac, "le bruit et l'odeur", cela devient beau quand c'est si bien fait... :jesors:
:super:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

koda a écrit :
gldn a écrit :... Si on élimine, comme le disait si bien Chirac, "le bruit et l'odeur", cela devient beau quand c'est si bien fait... :jesors:
:super:

+1 :super:
Répondre