Donc aujourd’hui, direction le Cambre par le haut ; Nico ayant testé hier le Cambre par le bas

Aussi, forte de son expérience into the ouate, je décide de ne pas prendre les raquettes ; en fait je veux voir si je suis aussi douée que lui pour la brasse coulée

La réponse ne se fit pas attendre longtemps :

Conclusion : on est fin prêts tous les 2, pour intégrer le pool espoir des nageurs de combat !!!!!

Bon, revenons à nos moutons ; Elizabeth, je ne sais pas si tu as maintenu ta sortie au Cambre pour ce WE ; au cas ou, voilà des nouvelles toutes fraiches de l’enneigement deu Cambre. ( sur mon lien picasa, les 1° et dernières photos t’indiquent mieux que des phrases, l’itinéraire de départ et de fin)
Je décide de monter par la piste Fontfred non ouverte et non damée

c’est vers 2300m que j’aiguise ma technique de brasse coulée pour être au top au niveau du piquet-sonde

D’abord jusqu’aux genoux, ensuite à la faveur d’un trou (

Une magnifique corniche sert de porte d’entrée à la crête :

Les couloirs sont très chargés… d’une neige probablement pas encore transformée, mais ça ne saurait venir ( la semaine prochaine, sans doute ….)Pour l’instant, pas bon d’aller trainer dedans

l'Eclair :

Je vais jusqu’à la croix sommitale,puis me met à l’abri d’un petit vent frais afin de goûter en toute quiétude,aux joies sauvages de la dure loi de la retraite :

Je chausse alors les crampons et me dirige vers le col de l’Homme Mort ; durant pas loin de 10mn, un vautour fauve me sort le grand jeu : il fait du dynamique sur les pentes Est du Cambre, et passe très près de moi ; mais pas facile de le capturer ds l’Apn ; une fois passé au-dessus des crêtes il disparaît.

Je continue en direction de la forêt, où là, je m’enfonce pas mal : la neige ici est humide et ça botte !!!!
Ensuite, le Pla ou la neige est absente et retour voiture.
les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink