Calames... aussi avec les pieds!!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Calames... aussi avec les pieds!!

Message par Pascale »

Bonjour :hello:
Cette fois, :pompom: est venue encourager les lézards Fred & Yannick mais pas seulement :miam: , & a continué sur sa lancée en bifurquant ds les dalles avant le col d'Ijou, ludique et +rapide jusqu'au chateau de Calames, le retour par le col façon sanglier...l'a sauvagement regretté :/
le col de Port haut en couleurs
Image
passage dans la roche, Tarascon
Image
les ruines majestueuses
Image

Image
je me penche
Image
je lève aussi le nez
Image
Sédour, Quié de Sinsat et massif de Tabe avec le St Barthélemy soupoudré de blanc
Image
les +hauts sommets sont bien enneigés
Image
la région tarasconnaise
Image
le chateau, le Pioulou à gauche
Image

Image
coucou en bas! :hello:
Image
zoom sur le roc de Sédour
Image
le massif des 3Seigneurs & le pic à droite
Image
les couleurs de l'automne
Image
le col d'Ijou, que j'aurais mieux fait d'éviter de +loin!!
Image
puis je retrouve les grimpeurs...Yannick au boulot sous l'oeil de Fred et de ses collègues du CAF
Image

Image
En me baladant, une grimpeuse m'a reconnue, c'était Bibi :hello: j'espère à bientot! le Calamès de la route
Image
Belle journée, plutot frustrante pour moi, jme voyais sur le rocher... ahhhh bientot ::d Alors à une prochaine fois hein ;-)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Calames... aussi avec les pieds!!

Message par Fred_le_Cathare »

Ah mais quelle journée! on est en train de faire un ptit groupe sympa. Et puis quelle joie de retrouver Pascale! c'est qu'il faut dire que le Yannick et moi même avions oublié le ravitaillement. Alors voilà t'il pas que Pascale, appelée à la rescousse, déboule le sac rempli de victuailles...ouf nous voici donc sauvés d'une hypoglycémie certaine! merci à toi, notre pompom girl, les cathares t'en seront reconnaissants. pour ce qui est de la grimpe, le Papy n'a plus de secrets pour nous, les voies se sont enchaînées les unes après les autres....maintenant va falloir les essayer en tête. Encore une super journée, finalement Nieve avait raison....j'ai fini par attraper le virus. Alors on risque de remettre ça la semaine prochaine, avis aux amateurs.
En attendant, demain on va aller approcher la neige du côté d'Embizon ( faut pas oublier la montagne quand même!).

@Bientôt, en direct des cimes.
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 14 nov. 2011 17:51, modifié 1 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bravo a vous :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
yannick
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yannick »

Me voilà de retour avec des chaussons. Eh oui! heureusement que :pompom: est venue nous apporter de quoi nous restaurer car Fred le Tartare a encore fait des siennes en oubliant ses papiers et de quoi se nourrir à la maison. Résultat: 1 h de retard, ce qui m'a permis d'acheter une belle corde neuve(que j'ai surveillé avant qu'elle ne reparte avec Fred :nonon: ) mais pas à manger. :triste2:
Je me suis aguérri en montant en tête assuré par Jean pierre qui m'a nourri de ses conseils. Merci J P. :super:
Image
Calames
Image

Image

Image

Image
Jean Pierre :super:
Image
Cara traduit la roche en anglais :mdr3:
Image

Image

Eh oui Fred! Cara grimpe plus que toi :malin1:
Image

Image

Image

Image

Image
Pierre
Image

Image
Pascale :pompom: revient de son escursion à la ruine avec de magnifique photos. Frustrée de ne pas pouvoir partager nos sensation mais fière d'avoir réussi son ascension avec sa cheville blessée :vivemoi:
Image

Image

Image

Image
La nouvelle lune nous souhaite bonne nuit et à bientôt :hello:
Image
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.
bibi
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par bibi »

Bonjour
Ravie d'avoir fait la connaissance de Pascale a calames ou j'ai rarement vu autant de monde.
Superbe rocher , nous retournons samedi a calames faire une gande voie si la météo le permet.
A bientot sur la falaise du Calames .
Bibi
bibi
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde. On se verra certainement samedi...on a certainement dû se croiser sans savoir (c'est Pascale qui nous a dit que tu l'avais reconnue quand elle est passée en revenant du col).

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
bibi
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par bibi »

Bonsoir
je vois que vous avez vous aussi le virus de la grimpe , le temps s'annonce beau pour samedi et nous allons faire la grande voie ( pour Lubeline ) trés belle voie;
nous nous rencontrerons peut etre sur les falaises.
a trés bientot
bibi
Répondre