Pic de Costabonne en raquettes
Modérateur : Pteam
- xavier34
- Randonneur (euse)
Pic de Costabonne en raquettes
Salut aux Catalans et autres montagnards des PO.
J'aimerai faire le Pic der Costabonne cet hiver après l'avoir fait en septembre (magnifique et sauvage).
Est-il faisable en raquettes depuis La Preste les Bains en totalité ou en partie?
Est-ce que ça intéresse quelqu'un éventuellement?
Amicalement.
J'aimerai faire le Pic der Costabonne cet hiver après l'avoir fait en septembre (magnifique et sauvage).
Est-il faisable en raquettes depuis La Preste les Bains en totalité ou en partie?
Est-ce que ça intéresse quelqu'un éventuellement?
Amicalement.
Adishatz
Re: Pic de Costabonne en raquettes
Salut Xavier,
J'ai jamais fait le Costabonne donc très intéressé !
Pour le faire en Hiver,avec la neige dure, je pense qu'il faudrait même les crampons ??
Sinon on peut aussi partir du Col de Mantet pour faire le Costabonne, à voir ?
Bon wk !
Thierry
J'ai jamais fait le Costabonne donc très intéressé !

Pour le faire en Hiver,avec la neige dure, je pense qu'il faudrait même les crampons ??
Sinon on peut aussi partir du Col de Mantet pour faire le Costabonne, à voir ?
Bon wk !
Thierry
- xavier34
- Randonneur (euse)
Bien vu, je l'ai fait sans neige et j'aimerai le faire sans crampons (pas équipé) par neige "molle". Est-ce possible?
Je suis partant pour le refaire en toute saison, donc, avoir..
Je suis partant pour le refaire en toute saison, donc, avoir..
Adishatz
Salut
Jamais fait non plus, intéressée aussi, surtout en raquettes !
A bientôt
Jamais fait non plus, intéressée aussi, surtout en raquettes !
A bientôt

- Krupa-photo
- Pyrénéiste
Bonjour à tous!
J'ai fait la sortie en novembre 2008 depuis le col de Mantet et en passant par le Roc Colom puis Costabonne. Il y avait de la neige dès le col de Mantet.
J'ai fait le parcours en raquettes. En fait la tramontane souffle tellement que la crête est en neige dure mais elle est plate et ensuite (après le roc colom) on est a flanc et là c'est de l'accumulation de neige poudreuse (c'est donc mieux en raquettes/ski de rando). Je n'aurai pas eu besoin des crampons ce jour là.
Le Canigou

La vallée sous le Roc Colom et vue sur le Costabonne (c'est de la pente douce)

Face au Costabonne sur la crête

En arrivant au Costabonne:

+
J'ai fait la sortie en novembre 2008 depuis le col de Mantet et en passant par le Roc Colom puis Costabonne. Il y avait de la neige dès le col de Mantet.
J'ai fait le parcours en raquettes. En fait la tramontane souffle tellement que la crête est en neige dure mais elle est plate et ensuite (après le roc colom) on est a flanc et là c'est de l'accumulation de neige poudreuse (c'est donc mieux en raquettes/ski de rando). Je n'aurai pas eu besoin des crampons ce jour là.
Le Canigou

La vallée sous le Roc Colom et vue sur le Costabonne (c'est de la pente douce)

Face au Costabonne sur la crête

En arrivant au Costabonne:

+
Bonsoir à tous,
Belles photos près du Costabonne
Normalement après les grosses précipitations dans les PO, Mantet devrait être bien blanc ?
Il annonce grand beau tout le wk dans les PO, on pourrait décider d'une sortie dans ce joli coin ??
A+
Belles photos près du Costabonne

Normalement après les grosses précipitations dans les PO, Mantet devrait être bien blanc ?

Il annonce grand beau tout le wk dans les PO, on pourrait décider d'une sortie dans ce joli coin ??

A+
Superbes photos !
Pourquoi pas une sortie ce w-e, c'est une bonne idée
!
Je surveille ça de près.
Bye
Pourquoi pas une sortie ce w-e, c'est une bonne idée

Je surveille ça de près.
Bye
- xavier34
- Randonneur (euse)
Pas possible pour moi avant décembre mais j'y songe sérieusement, alors attendez moi ou prenez de belles photos.
Adishatz
Pas de problème !
Ça devenait compliqué pour moi aussi ce w-e et en plus, mon APN vient de me lâcher, je n'aurais pas pu prendre de photos
!
On remet ça à plus tard alors ? Quand il y aura beaucoup de neige
...
Bye
Ça devenait compliqué pour moi aussi ce w-e et en plus, mon APN vient de me lâcher, je n'aurais pas pu prendre de photos

On remet ça à plus tard alors ? Quand il y aura beaucoup de neige

Bye
A priori, cette sortie sera programmée plutôt en décembre, ça ira bien comme ça à tout le monde
, je serais des vôtres et + je connais bien le parcours depuis le col de Mantet.
A+

A+

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique endroit des P-O, voici le post que j'avais mis sur le forum, j'avais fait cette sortie en avril dernier...
>>http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=7306

>>http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=7306
Ok pour décembre.
Je ne connais pas ce coin des P.O, du moins pas encore et vu les photos, qui sont très chouettes, ça donne vraiment envie d'aller y crapahuter.
A bientôt
Je ne connais pas ce coin des P.O, du moins pas encore et vu les photos, qui sont très chouettes, ça donne vraiment envie d'aller y crapahuter.
A bientôt

Bjr Xavier,moi aussi je suis en train d etudier le parcours pour faire le Costabonne en raquettes tres prochainement,
J ai fait le Gallinasse dernierement,et je fais bcp de rando
Si tu es interessé pour faire equipe tu peux me contacter comme d autres randonneurs peuvent le faire aussi
a plus
carlit66@orange.fr
J ai fait le Gallinasse dernierement,et je fais bcp de rando
Si tu es interessé pour faire equipe tu peux me contacter comme d autres randonneurs peuvent le faire aussi
a plus
carlit66@orange.fr
Salut à tous ! J'ai fais le Costabonne le 29/12.. par la preste puis le col de siern puis la frontière... résultat: pas un poil de neige ! coté nord, par contre, ça à l'air un poil plus garnis..
La montagne apporte à l'homme tout ce que la société moderne a oublié de lui donner
Salut à toutes et a tous, et bonne année 2013.
j'ai fait une petite session costabonne début décembre.
je vous laisse un lien pour voir le trajet effectué et les photos
bien a vous.
http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1912072
j'ai fait une petite session costabonne début décembre.
je vous laisse un lien pour voir le trajet effectué et les photos

bien a vous.

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1912072