Pic des Tentes (Gavarnie)

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic des Tentes (Gavarnie)

Message par cyril »

Une petite ballade à Gavarnie samedi. Direction le pic des Tentes, au-dessus du célèbre col du même nom, départ de la brêche de Roland et du Taillon, entre autres. Je suis monté un peu au pif dans le flanc Nord du pic des Tentes depuis la route un peu au-dessus de la station.

La station de Gavarnie-Especières. L'ouverture n'est pas pour tout de suite, va falloir qu'il neige un gros coup avant.

Image

Arrivée sur la crête Nord-Est du pic des Tentes. La crête est presque entièrement déneigée côté Sud. Le sommet est la deuxième bosse. A gauche on aperçoit le port de boucharo.Le temps était pas terrible sur la crête frontière alors qu'il faisait très beau plus loin.

Image

En remontant la crête, la vue se dégage sur la Brêche de roland :

Image

Au sommet du pic des Tentes, belle vue sur le massif du Néouvielle avec la table d'orientation:

Image

Descente sur le col des Tentes, où plusieurs voitures sont montées (il y a juste un peu de neige à la fin) puis dans les pelouses pour couper les lacets de la route jusqu'à la voiture.

* * *

Plus tard dans la journée, alors que j'étais parti dans la vallée d'Ossoue pour passer la nuit à la cabane de Milhas, le ciel s'est bien dégagé :

les Astazous et le célèbre couloir Swan :

Image

La pointe longue du Vignemale (à l'extrême droite sur la photo) a bien voulu aussi faire une apparition. Au centre Grand Tapou et MontFerrat je pense.

Image

Le lendemain météo pas terrible, il pleuvait même un peu dans la vallée d'Ossoue et du coup j'ai rien fait ...
yannick
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic des Tentes (Gavarnie)

Message par yannick »

Tu as raison Cyril , il va faloir un cht'it peu plus de neige cet hivers. Nous ne sommes qu'en été pour l'instant :mdr3:
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic des Tentes (Gavarnie)

Message par monax »

pas très skiable tout ça!
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Répondre