Coucou,
Je voulais savoir si c'était jouable le Port de Vénasque en ce moment (genre Samedi en fait). Je ne sais pas, vu que l'ascension se fait par une face nord, si il est raisonnable de le faire en hiver.
Je suis en raquettes.
Merci,
JB
Port de Vénasque
Modérateur : Pteam
- La Guiche
- Alpiniste
Je n'ai jamais fait le port de vénasque en hivers, mais ce qui est sur c'est que bien que ce soit une face nord, le danger est omniprésent en ce moment. Je trouve la montée au lacs vraiment raide, et loin d'être à l'abri. Il y a des couloirs d'avalanche sur la droite. Et puis le port, monter en raquette.......faut voir. La descente en ski doit être sympa.
En fait, je sors mon joker car je connais des gens qui le font en hivers.
Regarde bien la météo. Le risque 3 d'avalanche n'est pas propice à ce genre de sortie pour l'instant.
J'irai plutôt au mont né si j'étais toi.
c'est quand même moins exposé il me semble, et plus propice à la raquette.
Tiens nous au courant. @+
En fait, je sors mon joker car je connais des gens qui le font en hivers.
Regarde bien la météo. Le risque 3 d'avalanche n'est pas propice à ce genre de sortie pour l'instant.
J'irai plutôt au mont né si j'étais toi.

Tiens nous au courant. @+
mon petit site à moi :
http://pyreneesariegeoises.free.fr
http://pyreneesariegeoises.free.fr
-
- Randonneur (euse)
port de venasque
salut,
pour le port de venasque j'ai des doutes surtout en raquette, la neige est extrêmement dure (une vraie patinoire, à mon avis crampons piolet dans le sac ne serais pas de trop...) de plus c'est un couloir qui est raide surtout en cette saison!
good luck
peut être devrais tu te renseigner auprès du bureau des guides de Bagnères de luchon?
A+
pour le port de venasque j'ai des doutes surtout en raquette, la neige est extrêmement dure (une vraie patinoire, à mon avis crampons piolet dans le sac ne serais pas de trop...) de plus c'est un couloir qui est raide surtout en cette saison!
good luck
peut être devrais tu te renseigner auprès du bureau des guides de Bagnères de luchon?
A+