Bonsoir!
Quelqu'un peut-il me dire si on peut monter en voiture aux cabanes du Camoudiet au dessus de Payolle?
Si oui y a-t-il du portage pour faire le coste ouillère à skis
Merci!
Soum de Coste Ouillère
Modérateur : Pteam
Re: Soum de Coste Ouillère
Bonjour,
normalement la route de la hourquette d'ancizan n'est pas déneigée l'hiver
le cg65 donne l'accès à Payolle sans équipement, et vu les webcams du pic du midi, l'enneigement semble commencer vers 1400-1500 m en versant sud dans le piémont.
le problème c'est que l'acces aux granges est un peu encaissé, mais je pense que ça doit pouvoir passer, de préférence avec équipement.
a priori depuis les granges tu devrais pas avoir à porter trop longtemps vu que tu seras toujours versant nord.
tout ce que je te dis c'est sans info précise locale vu que je suis à 300 km !
bonne sortie
normalement la route de la hourquette d'ancizan n'est pas déneigée l'hiver
le cg65 donne l'accès à Payolle sans équipement, et vu les webcams du pic du midi, l'enneigement semble commencer vers 1400-1500 m en versant sud dans le piémont.
le problème c'est que l'acces aux granges est un peu encaissé, mais je pense que ça doit pouvoir passer, de préférence avec équipement.
a priori depuis les granges tu devrais pas avoir à porter trop longtemps vu que tu seras toujours versant nord.
tout ce que je te dis c'est sans info précise locale vu que je suis à 300 km !
bonne sortie
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
-
- Randonneur (euse)
L'Aspin est ouvert,
sinon le souci en ce moment n'est pas l'accès mais le "ski"
http://www.skitour.fr/sorties/soum-de-c ... tml#sortie
Pour les Granges c'est officiellement interdit...
sinon le souci en ce moment n'est pas l'accès mais le "ski"
http://www.skitour.fr/sorties/soum-de-c ... tml#sortie
Pour les Granges c'est officiellement interdit...
Salut Rowel!
Finalement nous n'avons pas fait le coste ouillère le we dernier,mais nous comptons y aller dimanche.
J'ai lu ton compte rendu dans ski tour.
Quelques questions: de quand date la photo? Est-ce-qu'on peut chausser aux cabanes? Est-ce-que tu penses qu'on peut prendre la route de la Hourquette d'Ancizan sans chaînes? (j'assume le risque avec la maréchaussée) en principe il y a tolérance dans ce coin.
Merci!
Finalement nous n'avons pas fait le coste ouillère le we dernier,mais nous comptons y aller dimanche.
J'ai lu ton compte rendu dans ski tour.
Quelques questions: de quand date la photo? Est-ce-qu'on peut chausser aux cabanes? Est-ce-que tu penses qu'on peut prendre la route de la Hourquette d'Ancizan sans chaînes? (j'assume le risque avec la maréchaussée) en principe il y a tolérance dans ce coin.
Merci!
-
- Randonneur (euse)
Ce n'était pas moi, j'étais de l'autre coté de la montagne en face sud...
Pour le nord laisse les skis à la maison, prends de bons crampons.
Pour le nord laisse les skis à la maison, prends de bons crampons.
OK
Merci!
Merci!
Je voulais y aller la semaine dernière. La route est barrée juste après Payolle et est de plus recouverte d'une belle couche de glace...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté