hors sujet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
stg
Montagnard (e)
Montagnard (e)

hors sujet

Message par stg »

salut à tous!

étant adepte des conseils avisés de PTeam, je me permet de poster ce message qui ne concerne pas que les pyrénées...

je souhaiterai réaliser une rando sur +/- une semaine fin mai / début juin en France ou à l'étranger (Irlande, Ecosse, Europe du Nord...). Je n'ai aucun a priori sur ma destination. je dispose d'un matos correct et je n'ai pas encore décidé si je partai seul ou non (cela dépendra de mes compagnons habituels et éventuellement de propositions de personnes connues ou non intéressées pour m'accompagner).

concernant mon niveau, j'ai réalisé plusieurs 3000 dans les Pyrénées et pour des randos plus longues, j'ai fait le GR 20 l'an dernier sans aucun problème....

auriez vous des idées à me soumettre, des expériences à partager, des sites ou forum à me conseiller...

je sais que ce post ne devrait pas se trouver sur ce site mais je n'arrive pas à trouver d'infos satisfaisantes par ailleurs.

par avance merci.

PS : j'envisage quand même de venir dans les Pyrénées cet été... ;)
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: hors sujet

Message par juju31 »

Salut Stg,

Suggestions : Islande :coeur:, route Chamonix-Zermatt, ou trek au Maroc avec en point de mire le Toubkal (4167 m), tout ça à voire en fonction de la faisabilité dans tes dates (neige).
Sinon pourquoi pas la Sierra Nevada?

Bonnes courses.

PS: je ne connais aucune de ces courses... ::d ::d, juste de... furieuses envies...

Pour des idées : http://www.terdav.com/
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

stg a écrit :salut à tous!

étant adepte des conseils avisés de PTeam, je me permet de poster ce message qui ne concerne pas que les pyrénées...

je souhaiterai réaliser une rando sur +/- une semaine fin mai / début juin en France ou à l'étranger (Irlande, Ecosse, Europe du Nord...). Je n'ai aucun a priori sur ma destination. je dispose d'un matos correct et je n'ai pas encore décidé si je partai seul ou non (cela dépendra de mes compagnons habituels et éventuellement de propositions de personnes connues ou non intéressées pour m'accompagner).

concernant mon niveau, j'ai réalisé plusieurs 3000 dans les Pyrénées et pour des randos plus longues, j'ai fait le GR 20 l'an dernier sans aucun problème....

auriez vous des idées à me soumettre, des expériences à partager, des sites ou forum à me conseiller...

je sais que ce post ne devrait pas se trouver sur ce site mais je n'arrive pas à trouver d'infos satisfaisantes par ailleurs.

par avance merci.

PS : j'envisage quand même de venir dans les Pyrénées cet été... ;)
Salut,
Un site sympa....http://www.camptocamp.org/
stg
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par stg »

merci à vous 2.

je suis également aller sur voyageForum.com. il y a pas mal d'idées mais il y a à boire et à manger...

je n'ai pas encore choisi ma destination (peut être l'Europe du Nord) mais si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner n'hésitez pas à me le faire savoir.

a+

PS : je n'oublie pas les Pyrénées et j'y serais d'ailleurs pour 4 jours à partir de demain!
oliviertl
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par oliviertl »

Il y a pas mal d'années, j'ai parcouru l'Ecosse, puis l'Islande. Cet été, on doit partir en famille en Norvège...

L'Ecosse est très belle et est moins rude que l'Islande au niveau des températures. On peut y aller avec sa voiture en un temps raisonnable. Par exemple, on peut faire quelques belles randos sur 2 ou 3 jours au dessus du Loch Ness (vers Glen Affric), et des randos courtes (journée ou demi-journée) sur les îles (Skye par exemple) ou dans l'extrême nord ouest (paysages sans arbres). Pas mal de petits moustiques (les midges) mais qui ne sortent que lorsque le vent se calme (prévoir quand même le "repellent" local, sinon ça peut être très difficile).

L'Islande nécessite un bon équipement pluie / froid : gore tex, polaire, duvet chaud, tente qui tient au vent... (quelques belles tempêtes, même l'été). La température à Reykjavik l'été est souvent proche de 10°C-11°C (peu de variations nuit/jour), et ça peut tomber plus bas que ça au centre du pays, et même bien plus bas au nord ouest. Pour se déplacer, bus ou location de voiture (4X4 pour les endroits reculés, avec des gués à traverser). La location est très chère, mais la solution bus est très bien : ils vont un peu partout (bus 4X4) et on peut se faire déposer et faire une traversée à pied. Le grand classique à l'époque, c'était Landmanalaugar-Thorsmork, mais il y a plein d'autres possibilités plus originales. L'Islande est, sans conteste, plus dépaysante que l'Ecosse, avec de très gros glaciers, des champs de lave et de cendres noires, des paysages de rhyolite avec des couleurs incroyables, des paysages de toundra verte, des chutes d'eau... C'est une très belle expérience de rando (si on est bien préparé et équipé). Dernière chose : pas de moustiques piqueurs en Islande.

Pour la Norvège, j'ai prévu un parcours dans le centre sud (plus ou moins, à la latitude de Bergen) -> nombreux parcs naturels avec des paysages de toundra et, comme en Islande, quelques gros glaciers qui recouvrent tout le paysage (calottes glaciaires ; moins vastes quand même qu'en Islande). J'ai l'intention de faire un peu rando glaciaire, si le temps offre une visibilité suffisante (on se perd vite sur ces glaciers au relief peu marqué, et on ne peut pas descendre n'importe où, même bien équipé -> crevasses !). Sinon, randos de plusieurs jours et pêche à la truite...
Denali
Alpiniste
Alpiniste

Message par Denali »

Bonjour Stg,

Ton post m'intéresse, car j'ai moi aussi le projet de partir cet été en Europe du Nord, avec le sac à dos !
J'hésite entre l'Islande et la Finlande, deux vieux rêves !

A bientôt

P.S : Cela fait tout juste une semaine que je suis en France, je viens de passer 1 mois en Patagonie... Que du bonheur :coeur: !
Répondre