Bonsoir Alain,
Nous avons garé les voitures au lieu-dit "Carafa" après le village de Marc, au dessus de Mounicou. De toute façon il est impossible d'aller plus loin car la route n'est plus déneigée à partir de là.
Côté horaire, je n'ai pas de réponse très précise à te donner car à l'aller, nous avons pris le chemin des écoliers, c'est à dire qu'en voulant suivre un sentier indiqué en noir et pointillés sur l'IGN, avec un max de neige, il nous fut impossible de nous repérer ; donc nous avons voyagé à la boussole et emprunté des chemins pas vraiment étudiés pour les raquettes. Face à la difficulté nous avons opté pour le choix final de regagner la route après avoir passé beaucoup de temps à naviguer dans cet endroit.
Si je me souviens bien, en repartant de la cascade, en passant cette fois-ci uniquement par la route enneigée, nous avons du mettre une bonne heure, ce qui me fait dire que pour y monter par le même chemin il te faut compter 1h30 je pense.
A savoir que la cascade elle même est très facile d'accès, car elle est située près de la route (sur la droite) et juste un peu avant d'arriver au pied du barrage. Pour finir, à partir de 14h30 elle est à l'ombre ce qui n'est pas vraiment génial.
En espérant avoir bien répondu à tes questions,
Très bonne soirée,
Françoise