Objectif NEPAL

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Objectif NEPAL

Message par Azimut »

Et plus particulièrement, le LOBUCHE Est, 6145m face à la vallée de l'EVEREST.
Vu sur SAGARMANTHA, et l'ensemble des sommets de la combe Ouest. Assurément une des plus belle vue.

:hello:
Bonjour à tous cher compagnons des cîmes.
Vous avez deviné, il y a plus qu'un projet, c'est maintenant une certitude. Fin septembre, je pars pour le NEPAL.

Tous ça c'est à cause de Jean Paul DUGENE, dont le message a bien alimenté mon rêve. Et puis je me suis dit: allez, j'ai 50 ans cette année, pourquoi pas. En même temps sur ce forum, quelqu'un d'autre a eu le même rêve: MINIPOUCE qui va donc faire le voyage avec moi.
Et comme vous le savez, elle a eu du temps de libre à cause de sa chute de ski, ce qui lui a permis de bien s'occuper de cette première partie de la préparation: Merci Cécile... :amen:

On rentre maintenant dans la deuxième phase. Le trek est assuré de partir. Mais si l'on est que deux, il y a un supplément. D'un autre coté, peut être sur ce forum, des personnes sont intéressées pour nous accompagner==> ce message.

Ce n'est pas d'un niveau très élevé, mais dans les prérequis de ce genre de course, ils conseillent d'avoir fait quelque chose qui ressemble à l'ascension du Mont Blanc par les 3 monts....

Le départ est prévu le 22 septembre de Toulouse, et le retour Le 14 octobre.
Le budget approximatif: entre 3000€ et 3500€

Si ça vous tente, n'hésitez pas à nous contacter, minipouce ou moi.

Alain
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Objectif NEPAL

Message par minipouce »

Merci Alain, tu m'as devancé ;-) ! Pas eu le temps de m'en occuper hier!

J'ajouterai le Lobuch Peak moins couru que l'Island Peak ou le Méra peak mais avec une promesse d'une belle vue sur l'Everest, l'Ama Dablam...et autres sommets de la région du Khumbu!

Je préciserai les cotations suivantes juste pour poser les choses:
Pour le Lobuche trekking Peak summit III/PD + , puis pour Lobuche Est III/D en neige avec passage de rocher en III (avec un rappel).

N'hésitez pas à nous contacter, Alain ou moi-même, si vous souhaitez des infos précises!

Cécile
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas dans mes dates...
Veinards !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.

Bonne préparation à vous
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Jordi a écrit :Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.

Bonne préparation à vous
Oui, mais il me semble bien que je l'avais lu! Peut être sur le post de Jean Paul, je ne sais plus, mais c'était déjà validé de ton coté il me semble.

En tous cas, d'accord avec toi, c'est bien dommage. C'aurait été rigolot, qu'on arrive pas à faire une sortie ensemble dans les Pyrénées et qu'on se retrouve au Népal!

Tu nous raconteras.

Alain
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Namaste!
Jordi a écrit :Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.
Je crois que je t'en avais parlé mais effectivement trop tard car tu étais déjà bien engagé dans ton projet! Bon Voyage Jordi et bonne découverte de ce superbe pays!

Isa, arff dommage mais bon je m'en doutais bien oui! Mais étant donné que pour le Népal il n'y a que deux périodes propices pour y aller, mars ou septembre/octobre/nov, le champ est vite réduit! A bientôt Isa dans nos pyrénées...

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Coucou Alain et Cécile !

Beau projet.... très tentant... pas possible pour moi actuellement. En tout cas profitez-en bien!

a+
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste

Message par fredarnaud »

'Ce n'est pas d'un niveau très élevé, mais dans les prérequis de ce genre de course, ils conseillent d'avoir fait quelque chose qui ressemble à l'ascension du Mont Blanc par les 3 monts....'

Bonsoir Alain,

Beau projet qui j’espère sera une réussite.

@+
Frédéric

si je ne suis pas en mesure de participer à de tels périples une petite question..... le mont blanc par les 3 monts?
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

fredarnaud a écrit :si je ne suis pas en mesure de participer à de tels périples une petite question..... le mont blanc par les 3 monts?
Salut Frédéric,

Voici un lien pour te donner une idée.
Si tu as des question, je l'ai fait il y a deux ans, donc n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Alai
http://www.objectif-mont-blanc.com/asce ... -monts.php
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste

Message par fredarnaud »

Bonsoir Alain,

et merci pour le lien!

@+
Frédéric
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Je pensais que vous faisiez l'Island peak donc je l'ai bombardé de photos. J'ai moins pris le Lobuche qui a pourtant une vrai gueule....

Pour décider certaines personnes qui pourraient hésiter : depuis le Kongma La, 5535m, les pics Lobuche au centre de l'image....

Tout s'est passé à merveille et autant dire que j'ai bien pensé à vous tous...Ca va me demander un peu de temps, mais j'essaie de vous faire un petit compte rendu dès que possible...

Image

Je repars chez les chameaux donc à bientôt sur la toile et à plus tard en vrai...
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Oui, Jordy!Un peu plus bas que l'island peak, mais une vraie gueule! Et surtout, une vue imprenable sur la vallée du Kumbu avec Sagarmatha et le Lhotse en toile de fond.
Y a pire...

On le voit bien le Lobuche sur ta photo, et surtout les deux sommets principaux reliés par cette superbe arête. Si j'ai bien compris le Topo, la grosse difficulté sera pour nous d'arriver au deuxième sommet. Crevasse à négocier.

Il me tarde d'y être.

A quelle altitude tu as trouvé la neige?
Je pense que tu as fat une bien belle balade! On attend tes photos avec impatience

Alain
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Azimut a écrit :Oui, Jordy!Un peu plus bas que l'island peak, mais une vraie gueule! Et surtout, une vue imprenable sur la vallée du Kumbu avec Sagarmatha et le Lhotse en toile de fond.
Y a pire...

On le voit bien le Lobuche sur ta photo, et surtout les deux sommets principaux reliés par cette superbe arête. Si j'ai bien compris le Topo, la grosse difficulté sera pour nous d'arriver au deuxième sommet. Crevasse à négocier.

Il me tarde d'y être.

A quelle altitude tu as trouvé la neige?
Je pense que tu as fat une bien belle balade! On attend tes photos avec impatience

Alain
Vous allez vous régaler!
Personnellement, je dis que je suis parti faire un trek dans la région de l'Everest, et je suis revenu en ayant faire un trek dans la région de l'Ama Dablam...Il est de loin ce que j'ai vu de plus beau (après le Vignou quand même!). Je n'aurais jamais le niveau, mais il me fait quand même bien rêver...

Autres sommets qui m'ont bien plus impressionnés que Sagarmatha et Lhotse :le Pumori, le Cholatse et le Nuptse....Du Lobuche, vous aurez tout ça à côté....

Niveau météo, elle fût la même pour tout le trek et apparemment propre au mois de mois de mars/avril...Très beau de 22H à 15H. A 12h, le vent arrive et amène les nuages qui ont donné de la neige en assez faible quantité à partir de 4000m et qui ne tenait pas beaucoup (5cm max). Les jours secs, la neige ne commençait qu'à plus de 6000m je pense (nous ne somme montés qu' à 5500m).

Qu'en sera t'il après le passage de la mousson et à la période de votre ascension???

Je vous enverrai un mail plus détaillé pour vous donner deux trois autre infos.

Bonne préparation à vous
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Merci Jordi!

Ah oui, il a fière allure le lobuche peak vu de ta photo :taré1: ! Et alors hâte de voir les autres somptueux et grandioses sommets autours :) !

Et, en attendant un petit retour de ton périple, déjà un grand bravo pour ce trekking :super: !

A bientôt et bon retour parmi les chameaux ;-) , ça va te changer de retrouver le sable et le désert ;-) après le Népal!

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Et niveau fréquentation c'était comment ?
Je demande car un des points qui font que le népal ne me tente pas trop , c'est le fait qu'il y ai trop de monde.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre