Reste t-il de la neige dans le luchonnais??

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Reste t-il de la neige dans le luchonnais??

Message par Céic »

Ce WE (17 et 18 mars) ou la semaine prochaine,nous serions bien aller faire un tour dans le secteur histoire de dépoussiérer les raquettes...

Objectifs, rien de forcément extraordinaire, mais surtout de marcher dans un peu de neige,se décrasser un peu, profiter d'un coin de ciel bleu et d'un joli paysage...

Mont Né , Pic du Lion, Pla de Montmajou/ Pic Bacanère, sommet d'antenac...sont les sorties qui ont retenues mon attention...

Est ce qu'il reste un peu de "blanc" pour nos raquettes?? ou faut il monter plus haut???

Edit:D'après MéTéo France entre 30 et 65cm à 1800m selon le versant et 70/120à 2100m...donc j'ai ma réponse...

J'ai peu peur qu'après cela fasse très haut avec risque avalancheux.

Apparemment ça à l'air d'être plutot fréquenté..si vous connaissez quelque chose d'un peu plus "sauvage", je suis preneur...

D'avance merci...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Reste t-il de la neige dans le luchonnais??

Message par cyril »

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des photos d'une sortie faite dans le Luchonnais hier : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=8885

Sinon, sur les classiques hivernaux du Luchonnais, tels que Bacanère, Burat ou autre Monné, ça va être dur de ne trouver personne.
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Reste t-il de la neige dans le luchonnais??

Message par Céic »

Merci Cyril pour ta réponse...

Je n'avais pas vu cette sortie...il va falloir que j'ouvre les yeux... :ghee:
Répondre