rando secteur espagne aragon
Modérateur : Pteam
rando secteur espagne aragon
conditions d'enneigement actuelles sur la moleta et la pala de ip ?, je l'envisagerais à la fin de ce mois si la neige a disparu, mais sans doute ce sera difficile cette année compte tenu du mois d'avril froid et pluvio neigeux ! même si ce secteur est dégagé plus tôt. merci
Re: rando secteur espagne aragon
Bonjour Claude
@+
Eyra

@+
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Pala de Ip vu de la Peña Collarada le 6 mai 2012:

effectivement, je m'en doutais vu le mois d'avril même si ce secteur est déneigé plus tôt mais c'est haut !!!bon j'ai encore + de 15 j on verra donc, je te remercie
Bonjour seb0b0,seb0b0 a écrit :Pala de Ip vu de la Peña Collarada le 6 mai 2012:
c'est une vue depuis la Peña Collarada ou depuis le collado (Cuello) de Ip

ça ne change rien pour l'enneigement mais là on a l'impression
que la Pala de Ip est plus haute que la Collarada

Robert
C'est depuis le col off course.Robert a écrit :Bonjour seb0b0,
c'est une vue depuis la Peña Collarada ou depuis le collado (Cuello) de Ip
ça ne change rien pour l'enneigement mais là on a l'impression
que la Pala de Ip est plus haute que la Collarada
@+
Robert
Nous sommes montés au sommet de la Peña Collarada raquettes aux pieds jusqu'en haut.
Le Pala de Ip et le lac vus du sommet :

Là, on mesure mieux la pala de Ipseb0b0 a écrit :... C'est depuis le col off course.
Nous sommes montés au sommet de la Peña Collarada raquettes aux pieds jusqu'en haut.
Le Pala de Ip et le lac vus du sommet :

Bravo pour l'ascension en raquettes aux pieds jusqu'en haut

Le début de la descente a dû être chaud

à moins qu'elle n'ait été réalisée en crampons.

Robert
Non, non, descente réalisée en raquettes également.Robert a écrit :Là, on mesure mieux la pala de Ip![]()
Bravo pour l'ascension en raquettes aux pieds jusqu'en haut![]()
Le début de la descente a dû être chaud
à moins qu'elle n'ait été réalisée en crampons.
@+
Robert
Tranquille !

En fait, on a fait un tronçon en descendant à reculons, piolet à la main et en plantant le bout des raquettes dans la neige

On avait les crampons dans le sac. Ça passait uniquement car la neige était assez molle.
Une neige bien humide et lourde, un vrai calvaire à la montée. J'avais la chance de suivre un copain qui a fait la trace (et en a ch..).
je pense que je vais différer de quelques semaines ! sauf fonte rapide dans les 15 j mais j'y crois pas trop. je vais chercher une alternative pour ce mois ci notamment moins haut !