Bonjour a tous peut on me dire si le mont vallier et le montcalm peuvent se faire seul En somme est ce que les parcours sont balises correctement,possedant les cartes ad hoc ainsi que le detail des parcours
J'ai deja fait de la montagne plusieurs fois mais en groupe et je compte faire ceci entre juillet et aout je pourrais peut etre passe une annonce a ce moment la on sait jamais si je trouve quelqu'un. 3000m de denivelle ne me gene pas merci pour les reponse gilbert
vallier et moncalm
Modérateur : Pteam
valier montcalm
en te remerciant pour la reponse gilbert
Salut,
Pour ma part je n'ai fait que le Vallier. Et effectivement il n'y a pas le moindre problème. Le sentier est tracé jusqu'en haut et le balisage est excellent. Si tu le fait en juillet, tu auras certaienement quelques névés vers le col du Faustin, mais en Aout ce sera sec. Tu peux l'envisager à la journée si le dénivelé ne te fait pas peur, sinon une nuit au refuge des Estanious te permettrait en plus de faire l'étang rond et l'étang long.
Mamie
Pour ma part je n'ai fait que le Vallier. Et effectivement il n'y a pas le moindre problème. Le sentier est tracé jusqu'en haut et le balisage est excellent. Si tu le fait en juillet, tu auras certaienement quelques névés vers le col du Faustin, mais en Aout ce sera sec. Tu peux l'envisager à la journée si le dénivelé ne te fait pas peur, sinon une nuit au refuge des Estanious te permettrait en plus de faire l'étang rond et l'étang long.
Mamie