Fin septembre, je m’octroie une petite semaine pour découvrir les Pyrénées.
Mon point de chute serait la Cerdagne: bourg madame, font romeu, saillagousse etc
Je ne compte pas faire 6 ou 7 jours de trekking ou de rando avec refuge, simplement pouvoir me déplacer à pied entre les villages (ou avec le train jaune pr certains) et y découvrir les beautés locales!
Ne connaissant pas du tout le terrain et l'accès (à part virtuellement ou sur une carte car je possede pas mal d'infos déjà), je voudrais avoir quelques conseils d'habitués sur
- l'accessibilité des randonnées.Je suis de nature sportive et adore la rando mais je reste débutante sur de telles hauteurs! Est il facile de s'orienter? Balisages en bon état etc?
Est ce envisageable de partir seul si l'on est assez débrouillard, solitaire et aventureux? La semaine ne sera pas hard mais plutot en mode "touriste-bon marcheur". Ceci dit je ne suis pas contre un accompagnateur s'il le faut

- les lieux incontournables, les endroits insolites ou cachés, des hebergements sympas... ou peut etre les endroits à ne pas fréquenter qd on part seul?
-Quel matériel? Mes chaussures de marche en fin de vie, je vais réinvestir dans une nouvelle paire ce mois ci... est ce mieux des basses ou des hautes?
Et enfin, Quel sac choisir? combien de litres si je pars 6 jours mais que je ne transporte ni tente, ni couchage, ni matos de bouffe.
Voilà, je me renseigne pas mal grace à internet mais les conseils sont tjs les bienvenus

PS: l'organisation de mon sejour a pris forme a partir du topo guide sur le tour de cerdagne (ffr randonnée ref. 1092) , alors si qqn l'a déjà fait meme en partie...

Merci, Nk