info vignemal et Mont Perdu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Mikael
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

info vignemal et Mont Perdu

Message par Mikael »

Bonjour a tous

Pourriez-vous me dire si le mois de juin est conseillé pour faire le Vignemal et le Mont Perdu et quelle matériel est conseillé pour progresser en toute sécurité.

Merci d'avance

Mikael
montanhol
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par montanhol »

Bonjour,

J'ai fait le vignemale en 2002 et le mont perdu en 2003 en juin dernier week end. Tout dépend l'enneigement je ne suis pas aller dans ce secteur cette année. mais pour moi c'est la bonne periode les glaciers sont bons à cette époque, il y a aussi moins de monde, il faut être équipé piolet et crampons + corde.

Bonne rando
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants
6ril
Alpiniste
Alpiniste

Message par 6ril »

mickael,
je rejoins montanhol, si tu peux faire ces randos en dehors de juillet/aout protites-en. En Aout dernier sur les 2 dernières heures du Mont perdu (arrivée au parking) j'ai du croiser plus de 200 personnes, c'est vraiment pas cool!!! :? :( :evil: En ce qui concerne l'enneigement, je crois savoir que c'est très variable d'une année à l'autre, renseignes-toi avant de partir. Et si tu es équipé, no problème.
FREE TIBET
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

Bonjour.

Idem pour moi.
Meilleure période: fin juin ,début juillet...
La neige est encore présente, ce qui, non seulement ajoute du charme a la rando, mais aussi facilite a la fois la progression et la sécurité sur glacier, et aussi facilite la descente a qui sait en profiter.

Pour ma part , Mont perdu par le nord prévu fin juin, ainsi que l'aneto et autres 3000.

Bonne rando.

Kenavo.

Dom.
Répondre